News Mardi 25 janvier 2022 - 11:07

EOS lance son réseau de fabricants 3D certifiés

Partagez cette news :

EOS réseau impression 3D

EOS lance son réseau de fabricants 3D certifiés dans le but de connecter les start-ups, les entreprises et les équipementiers partenaires. Ce réseau a pour but de connecter les entreprises de toutes tailles à la recherche d’appui en matière de fabrication additive en série de haute qualité, à des partenaires certifiés et sélectionnés par EOS. La société allemande a également annoncé que Prototal Industries, l’entreprise d’impression 3D de Scandinavie, devient le premier membre du réseau.

Pour devenir membre de ce réseau, « les entreprises doivent passer par un processus de certification », a annoncé la société allemande, et prouver qu’elles possèdent les capacités nécessaires en fabrication additive et sur toute la chaîne de production : du design des pièces à son optimisation pour l’impression 3D, de la production, aux pré- et post-traitements incluant notamment le traitement de surface jusqu’à l’assurance qualité et l’assemblage.

La plateforme d’EOS permettra d’identifier la bonne solution d’impression 3D et de décider comment organiser la production des pièces. EOS apportera également ses conseils sur le choix entre production interne ou externe. « Les entreprises n’ont pas seulement besoin d’un partenaire solide et reconnu pouvant imprimer en 3D à grande échelle des pièces de haute qualité, il faut également qu’il partage leur engagement vis-à-vis du consommateur pour créer le bon produit et qu’il dispose de l’expérience nécessaire à sa commercialisation », a expliqué la société allemande.

Le premier membre de ce réseau est Prototal, l’un des plus gros approvisionneurs en impression 3D industrielle, en coulée sous vide, en outillage en aluminium et en moulage par injection d’Europe du Nord. Client d’EOS depuis plus de 20 ans, cet expert profite de sa relation privilégiée avec la société allemande. Il possède des capacités de fabrication additive complètes, adaptées à la production en série à grande échelle. « C’est un grand honneur pour nous de devenir les premiers membres du réseau de production d’EOS. Sur ses différents sites en Europe, Prototal a acquis depuis de nombreuses années les compétences et les connaissances nécessaires à la fabrication additive de grande échelle. L’avenir est prometteur pour cette technologie en termes de développement de l’automatisation et de production plus durable. L’impression 3D est vraiment une méthode de production qui offre de grands avantages. Et dans le domaine, EOS est l’un de nos partenaires les plus précieux », a affirmé Jan Löfving, PDG de Prototal.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive