News Mardi 3 décembre 2019 - 11:17

Expansion et ambitions de PostProcess en Europe

Partagez cette news :

postprocess-implantation-france-europe

PostProcess Technologies, fournisseur de solutions de post-traitement en fabrication additive, a annoncé, lors du salon international Formnext, le lancement d’une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars, menée par Grand Oaks Capital. Celle-ci a pour objectif d’accélérer le développement des solutions post-impression en mettant l'accent sur l'analyse des données et l'apprentissage machine (machine learning). La société américaine ambitionne également de poursuivre son expansion en Europe…

Premier centre technique européen en France

La société PostProcess s'implante en Europe, à l'instar de son nouveau laboratoire d'analyse comparative FINISH3D. Soutenu par une subvention financière de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la société américaine ouvre ainsi son premier centre technique européen à Sophia-Antipolis, en France. Fondé sur le même modèle que son siège de Buffalo, NY, aux États-Unis, celui-ci accueillera les phases « test » des systèmes de PostProcess, ainsi qu'un centre de formation pour ses clients européens. « La région est bien équipée pour accueillir nos clients du monde entier pour des démonstrations et des sessions de formation, grâce notamment à son aéroport international. Nous sommes très honorés que les autorités de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur aient choisi notre projet d'expansion dans leur programme de soutien. Cela contribuera à accélérer nos projets et à renforcer notre présence sur le territoire », a déclaré Bruno Bourguet, Directeur Général de PostProcess Technologies International.

Nouveaux distributeurs européens

La société PostProcess continue aussi son expansion européenne en travaillant avec deux nouveaux distributeurs. La société CYLAOS s’occupera de conseiller, de vendre et d'installer les solutions de post-traitement automatisées de PostProcess sur le marché français. Dans les pays nordiques, la société américaine collabore avec KMC.

PostProcess répond à une demande grandissante des besoins dans le secteur du post-traitement pour les solutions de fabrication additive. Son implantation à Sophia-Antipolis est une bonne chose pour la France qui s’est (enfin) positionnée comme un acteur important du marché de la fabrication additive lors de l’édition 2019 du salon Formnext.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive