News Mardi 8 octobre 2019 - 14:43

Jellypipe, l’écosystème d’impression 3D suisse

Partagez cette news :

jellypipe-eco-systeme-impression-3d

Jellypipe est une toute nouvelle plateforme B2B suisse reliant des utilisateurs et clients, des services d’impression ainsi que des revendeurs dans un écosystème 3D. Elle offre aux spécialistes de la fabrication additive un canal de distribution et un écosystème de services complets, couvrant tous les domaines du processus d'impression 3D, y compris l’administration : bons de commande, de livraison, facturation, etc. La plateforme 3D souhaite convaincre « par sa simplicité et son image de processus holistique », nous explique John A. Zahm.

L’entrepreneur John A. Zahm

John A. Zahm est un entrepreneur américano-suisse. Après une carrière, au début des années 1990, dans une entreprise suisse de fabrication de toner dans l’impression 2D, il fonde, en 2010, une société spécialisée dans le service et l'assistance 3D, en Suisse. Aujourd’hui, il se lance dans un nouveau projet avec Jellypipe.com, un écosystème et une plateforme 3D. Jellypipe est une plateforme suisse qui se veut « simple à utiliser et conviviale pour faire progresser l’impression 3D ».

Image
john-a-zahm-jellypipe-ecosysteme-3d

L’impression 3D facile et abordable

Jellypipe est une plateforme offrant « un marché B2B de pointe hautement sécurisés » reliant les clients ayant des besoins en impression 3D, les revendeurs fournissant des services d'impression et de conseils, ainsi que les services d'impression. Sa mission est « de réunir tous les intervenants du secteur de la 3D et de rendre l’impression 3D facile et abordable ». Au moment où nous avons rencontré John A. Zahm, soixante imprimantes avec treize technologies différentes avaient été référencées et dix-huit types de fichiers différents étaient traités : .3dm, .3ds, .3dxml, .3mf, .CATPart, .dae, .dlv, .dlv3, .dxf, .exp, .fbx, .iges, .igs, .jt, .model, .obj, .ply, .prt, .skp, .slc, .sldprt, .step, .stl, .stp, .vda, .vdafs, .vrml, .wrl, .x_b, .x_t, .zcp, .zpr.

La plateforme est également capable de fournir un service d’aide de conception avec « du personnel expert 3D à bord ainsi que des revendeurs possédant les compétences pour résoudre des problèmes de conception ou de fichiers. Nous avons un réseau de plus de trente partenaires sur la plateforme avec l'expertise appropriée ». Jellypipe ambitionne maintenant d’enregistrer tous les fabricants par industrie et leurs certifications.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive