News Mardi 3 novembre 2020 - 10:10

Nouveautés chez HP : logiciel d’automatisation et station de post-traitement

Partagez cette news :

HP station post traitement fabrication additive

La société HP a annoncé, à la fin du mois d’octobre 2020, le lancement de nouveaux produits et services pour stimuler la productivité en fabrication additive. Parmi ceux-ci, la société américaine a mis sur le marché un nouveau logiciel : Universal Build Manager. Celui-ci vise à simplifier et automatiser la préparation des impressions, allant de la résine au jet de liant. HP a notamment indiqué que des fabricants d'imprimantes dont EOS et Renishaw se sont « engagés à explorer des moyens » pour que le logiciel - qui est encore en phase de test bêta - prenne en charge leurs systèmes.

Image
logiciel-hp-impression-3d-automatisation

HP a également lancé un nouveau programme de conseils conçu pour aider ses clients à transiter vers la fabrication additive. Le programme HP 3D Factory Services offre une consultation personnelle, la fourniture de logiciels et d’informations, l’accompagnement face aux risques en fabrication additive ou encore le développement de programmes d'usine numérique.

Côté équipement, HP a lancé sa station de post-traitement automatique, HP Automatic Unpacking Station (photo d'ouverture). Développée en coopération avec le fabricant d'équipements de post-traitement Rösler, cette machine rend le dépoudrage et le « déballage » des pièces provenant de procédés de lits de poudre « plus propre, plus efficace et capable de produire des résultats plus cohérents », a expliqué la société dans son communiqué.

Enfin, la société HP a présenté une nouvelle poudre d'élastomère développée avec Evonik, l'Evonik-HP TPA. Celle-ci possède une grande élasticité et un « retour d'énergie », caractéristique utilisée par les équipementiers sportifs ou certains industriels de l’automobile. Optimisée pour la technologie HP Multi Jet Fusion, elle présente une très faible densité (1,01 g/cm³) et une dureté Shore A de 91.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive