News Mardi 17 novembre 2020 - 10:10

La machine DEMI 4000 de PostProcess Technologies

Partagez cette news :

demi-4000-post-traitement-impression-3d

Le fournisseur d’équipements de post-traitement, PostProcess Technologies, a présenté sa nouvelle machine pour l’impression 3D par stéréolithographie (SLA), la DEMI 4000.

Le nouveau système de post-traitement automatisé DEMI 4000 de PostProcess est une machine de grande dimension. Elle utilise la technologie Submersed Vortex Cavitation (SVC) qui submerge les pièces dans un détergent. Au sein du bac de nettoyage, un courant est créé par une pompe pour assurer une homogénéisation du retrait de la résine quels que soient la géométrie et la densité des pièces. Elle possède également une chambre amovible dotée d’un système d’étagères ajustables permettant le traitement de plusieurs plateaux en même temps, quelle que soit la taille des pièces.

Le système fonctionne avec le logiciel Automat3D qui comporte des programmes préenregistrés pour différentes résines. Les détergents aussi sont adaptés à de nombreuses résines, y compris les résines chargées en céramiques et les résines calcinables.

Image
post-traitement-impression-3d-sla

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive