News Jeudi 26 novembre 2020 - 17:33

Le MDPE10, un nouvel extrudeur grande dimension de Machine Dimension

Partagez cette news :

MDPE10

Le fabricant de systèmes de fabrication additive Machine Dimension a dévoilé son dernier extrudeur de matière, le MDPE10. Présenté comme « le plus efficace de la société », celui-ci peut imprimer plus de 4 kilogrammes de matière par heure, soit cinq fois plus que la première version, la MDPH2. à découvrir sur la vidéo ci-dessous.

L’extrudeur MDPE10 a été pensé pour faciliter la fabrication additive polymère grande dimension. Il possède quatre zones de chauffage allant jusqu’à 450°C, pour un total de 1000 watt de puissance. Il est également équipé d’une vis d’extrusion amovible d’un diamètre de 24/1. La longueur de l’extrudeur et des zones de chauffage permet aux granules d’être parfaitement sous-pression et fondues au moment de l’extrusion pour que le dépôt de matière soit uniforme et régulier. Les quatre buses incluses avec l’extrudeur sont toutes compatibles avec une grande variété de matériaux thermoplastiques dont le PLA, le PETG ou encore l’ABS. D’autres sont actuellement en cours de test.

L’extrudeur MDPE10 a été conçu pour être monté sur un système de type CNC ou un bras robotique. Actuellement au prix de 13 499 €, les premières livraisons sont attendues pour la fin 2020.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive