News Lundi 29 mars 2021 - 09:24

DyeMansion dévoile sa nouvelle gamme Powershot Performance

Partagez cette news :

DyeMansion Powershot Performance

Le fabricant de systèmes de post-traitement a dévoilé sa nouvelle gamme de machines : la Powershot Performance, comprenant la Powershot C Performance, la Powershot S Performance et la Powershot Dual Performance. Celle-ci est la première série à combiner nettoyage et revêtement en un seul système. Ces versions optimisées de la gamme Powershot sont aussi dotées d'un nouveau système de nettoyage PolyShot. 

La gamme Powershot Performance

Cette nouvelle gamme bénéficie pour la première fois du système DyeMansion Multi Belt, une large courroie en auge permettant de réduire de 20 % le temps de traitement. Ces systèmes de post-traitement sont capable de prendre en charge des production complètes, par exemple l'entièreté d'une production d'EOS P396 ou une fois et demi la charge d'une HP Jet Fusion 4200 ou 5200. La Powershot Dual Performance est également plus compacte que ses prédécesseures, elle est la machine qui « offre un maximum d'efficacité avec le plus petit espace de travail du marché » selon son fabricant. Ce dernier présente sa nouvelle gamme Powershot comme « dotée d'avantages décisifs : une plus grande d'utilisation, un traitement des pièces de niveau supérieur, une rétention de la poussière garantie et un dépannage simplifié et un dépannage simplifié ».

DyeMansion a collaboré avec Siemens afin d'augmenter les capacités connectiques de sa gamme Powershot Performance. La connexion avec les systèmes ERP et MES augmente la traçabilité, la qualité et l'automation. « La série Powershot Performance marque la prochaine étape du partenariat stratégique entre DyeMansion et Siemens en vue d'une fabrication additive industrialisée », explique Karsten Heuser, vice-président de la fabrication additive chez Siemens Digital Industries.

Le système PolyShot

La gamme Powershot Performance est également dotée du nouveau système de nettoyage breveté par le fabricant : PolyShot. Pour succéder au nettoyage à abrasif par billes de verre utilisé actuellement par la plupart des industriels, DyeMansion a mis au point un procédé utilisant un sable de micro-billes plastique de petite taille permettant de nettoyer les productions sans endommager les pièces ni laisser de poussière minérale sur la surface. « Une machine en soi ne résout pas les problèmes des clients. C'est pourquoi nous nous sommes tant concentrés sur le développement des bons processus. En combinant les bonnes machines avec les bons processus, nous avons créé une solution. Le nouveau procédé de nettoyage PolyShot est rendu possible grâce à un milieu de sablage qui a été développé de A à Z pour répondre parfaitement aux exigences du dépoudrage des pièces imprimées en 3D », a expliqué Philipp Kramer, directeur technique et cofondateur de DyeMansion.

Le nouveau procédé de nettoyage PolyShot fonctionne avec la génération des Powershots classiques. Le processus de nettoyage sans résidus pour des couleurs brillantes permet une gamme plus large de paramètres de processus et un ajustement plus précis que le nettoyage conventionnel. Il est compatible avec toutes les technologies courantes de lit de poudre et améliore le dépoudrage des matériaux de traitement difficiles (par exemple, le TPU).

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive