News Mercredi 31 octobre 2018 - 07:30

PostProcess Technologies s’implante en France

Partagez cette news :

piece-post-traitement-metal-postprocess

PostProcess Technologies, fournisseur de solutions automatisées de post-traitement pour la fabrication additive, vient d’annoncer l’ouverture de son premier établissement international en France.

PostProcess Technologies International en France

PostProcess Technologies (PPT) est un fournisseur de solutions automatisées pour le post-traitement de pièces imprimées par fabrication additive. Jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise travaillait uniquement sur le marché nord-américain. Son arrivée en Europe, et plus principalement en France, est donc une étape importante pour le fournisseur de solutions de post-traitement, mais aussi pour les industries qui pourront profiter de sa technologie.

PostProcess Technologies International, l’entité internationale de PPT, a ouvert son premier établissement international en France, sur le parc technologique de Sophia Antipolis. L’arrivée de la société en Europe n’est pas anodine. Le besoin des industriels, utilisant la technologie additive, en post-traitement est réel ! « Les entreprises européennes se montrent très intéressées par nos solutions et par le rôle que l’automatisation de la post-impression joue dans le déploiement à grande échelle de l’impression 3D », explique Bruno Bourguet, qui pilotera l’entreprise.

L’une des rares solutions automatisées de post-traitement pour la fabrication additive

Généralement, les opérations de post-traitement d’objets imprimés en 3D sont réalisées manuellement. Cette étape, pouvant se révéler longue et fastidieuse, constitue un frein à la productivité. Avec la technologie de PostProcess Technologies, dont le brevet est en cours, offre de réelles opportunités à tous les secteurs industriels : aéronautique, automobile, biens de consommation, défense, médical…  « Le monde de la fabrication additive se développe très rapidement. Nos clients sont des leaders mondiaux dans tous les grands domaines de l’industrie. Ils attendent des solutions automatisées pour le post-traitement en Europe. Ils apprécient les résultats qu’ils obtiennent grâce à notre technologie. Sans une solution pilotée par software, il n’est pas possible de garantir à grande échelle des résultats de post-impression constants et de haute qualité. Ayant obtenu ces résultats sur le marché nord-américain, il est naturel que la demande se développe maintenant au niveau mondial », annonce Jeff Mize, CEO de PostProcess.

Image
machine-post-traitement-fabrication-additive-postprocess

L’automatisation technologique des étapes finales, de retrait des supports ou de traitement des surfaces, permet une véritable production automatisée de pièces imprimées prêtes à l’emploi. Cette phase est un point fondamental pour le déploiement de la fabrication additive dans la production en série. Les systèmes de PostProcess Technologies ont l’avantage de pouvoir être « utilisées avec toutes les technologies d’impression 3D et tous les matériaux (métallique, polymère…), aussi bien pour de la production à grande échelle de pièces que pour la conception de prototypes à l’unité », explique Bruno Bourguet.

Les solutions technologiques de PostProcess Technologies seront présentées au salon Formnext, à Francfort, en Allemagne, du 13 au 16 novembre 2018.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive