News Mercredi 3 novembre 2021 - 15:30

Des solutions automatisées de post-traitement chez Formlabs

Partagez cette news :

formlabs post traitement fabrication additive

Formlabs a présenté deux systèmes de post-traitement entièrement automatisés pour ses imprimantes 3D SLA. Présentation !

Un écosystème complet pour les utilisateurs de Formlabs

Avec ses systèmes Form Wash L et Form Cure L, Formlabs continue d’étendre l’écosystème autour de ses imprimantes 3D. Les utilisateurs de ces machnes peuvent maintenant automatiser le post-traitement de leurs impressions. Deux solutions s’offrent à ces derniers. La Form Wash L nettoie les pièces imprimées en 3D en SLA, tandis que la Form Cure L complète le processus de durcissement des pièces afin d’atteindre de meilleures propriétés mécaniques. Ces deux solutions sont compatibles avec toute la gamme d'imprimantes SLA de Formlabs.

« Le fait d'avoir accès à toutes les durées et températures de post-traitement recommandées par Formlabs par simple pression sur un bouton, ainsi que la possibilité d'éviter la sursaturation des solvants que nous avons choisis, ont non seulement réduit nos taux de déchet, mais aussi amélioré l'aspect général, les performances et la finition du produit final », explique Anthony Barnicott, AM Lead chez Vital Auto Ltd, et utilisateur de systèmes Formlabs.

Un post-traitement automatisé et adapté

Le post-traitement avec Form Wash L et Form Cure L automatise et optimise le flux de travail en offrant aux utilisateurs des paramètres préprogrammés adaptés à chaque résine Formlabs. Ces solutions grand format ont été testées et validées par Formlabs pour de nombreux matériaux. La société a annoncé leur compatibilité avec « la majorité des matériaux SLA de formlabs, y compris les matériaux biocompatibles et stérilisables fabriqués dans son usine certifiée ISO 13485 ». Les systèmes Form Wash L et Form Cure L sont disponibles en précommande dès aujourd'hui. La plupart des unités devraient être expédiées au premier trimestre 2022.

« La sortie de nos imprimantes grand format, Form 3L et Form 3BL a permis à Formlabs de démocratiser sa technologie d'impression 3D SLA auprès de nouveaux d'utilisateurs, à un prix accessible, tout en conservant la qualité professionnelle qui fait notre réputation. Avec l'ajout de la Form Wash L et de la Form Cure L à notre écosystème SLA, nous offrons une facilité d'utilisation et une automatisation accrues à nos clients », conclu Dávid Lakatos, Chief Product Officer de Formlabs.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive