News Vendredi 8 septembre 2017 - 09:09

L’art 3D en ligne

Partagez cette news :

Blue Banana Factory est une galerie en ligne proposant une sélection d’œuvres d’art et d’objets design imaginée par des créateurs du monde entier et réalisée en impression 3D. Ces œuvres sont répertoriées en quatre catégories : « Design d’intérieur », « Joaillerie », « Luminaire » et « Deluxe Banana ». Les prix varient de 9 € à 1 599 €.

« La galerie d’art en ligne a pour vocation de mettre en avant le travail de designers - des jeunes talents aux plus expérimentés - et de le rendre accessible à tous les amateurs de design grâce à la technologie de l’impression 3D. »

Divers matériaux pour des créations sur mesure

Les avancées de l’impression 3D offrent aujourd’hui un éventail de matières permettant la personnalisation de chaque création. Blue Banana Factory propose à ses clients des impressions dans divers matériaux : céramique, cire, béton, plâtre, résine, grès, silicone, alliages de particules de bois, de bambou ou de bronze, des matières thermosensibles et photosensibles qui changent de couleurs en fonction de la lumière ou de la température, ainsi que des métaux comme l’or, l’argent, l’aluminium, l’acier imprimés directement ou projetés sur une base en laiton, elle-même imprimée en 3D.

Un entrepreneur passionné

Diplômé ingénieur de l’ICAM Lille et de marketing à l’HEC de Paris, Charles-Edouard Corby a vingt-trois ans lorsqu’il rejoint Procter & Gamble où il contribuera pendant six années aux stratégies « marketing » des marques du groupe. Passionné d’art et d’architecture, il s’intéresse de près aux nouvelles technologies ainsi qu’aux systèmes de production. En 2015, il crée le site Blue Banana Factory. Rapidement, il rencontre Antoine Crisias, designer et modeleur avec lequel il s’associe. Aujourd’hui, Charles-Edouard est l’actionnaire unique de l’entreprise dont le siège est situé boulevard Malesherbes à Paris.

Image
vase-impression-3D-Blue-Banana-Factory
Image
petit-bonhomme-impression-3D-Blue-Banana-Factory

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive