News Vendredi 6 novembre 2015 - 09:22

L’armée américaine s’engage avec 3D Systems dans l’ impression 3D

Partagez cette news :

Le 30 octobre 2015, la société 3D Systems, fournisseur de conception numérique 3D et de fabrication additive, a annoncé un partenariat avec le laboratoire de la recherche de l'armée américaine (ARL), premier centre de recherche des forces terrestres. Ces deux structures s’engagent à développer conjointement des technologies et des matériaux d'impression 3D pour les secteurs de l’automobile, du médical, de l'aérospatiale et dans d’autres applications commerciales. Ces découvertes serviront aussi, et évidemment, le secteur de la défense.

L’armée accueille 3D Systems à Aberdeen Proving Ground

Dans le cadre de cet accord, les chercheurs de 3D Systems seront invités au terrain d’essai de l’armée américaine, Aberdeen Proving Ground, situé à Aberdeen dans l’État du Maryland. Ils accèderont ainsi aux matériels et équipements de l'armée U.S.. Les chercheurs de l'armée américaine et le personnel de 3D Systems seront rejoints par d’autres spécialistes des polymères et des métaux. Tous ensemble, ils travailleront sur des applications de fabrication hybrides utilisant l'impression 3D.

« La fabrication additive est en train de redéfinir le possible. La recherche sur les nouveaux matériaux permettra de développer de nouveaux domaines comme l'électronique 3D imprimé ou les structures multifonctionnelles. Le développement des technologies de fabrication hybrides permettra une réduction des problèmes logistiques de l'armée », a déclaré Larry (LJ) Holmes, chercheur à l'ARL (Army Research Laboratory). « Équiper nos soldats avec la technologie la plus pointue exige des innovations tout au long de notre chaîne d'approvisionnement. Nous sommes heureux de nous lancer dans cette entente de coopération de recherche et développement, qui aboutira à de nouvelles découvertes scientifiques et des innovations industrielles. »

L’initiative Open Campus

Le laboratoire de l'armée américaine de la recherche (ARL) avait déjà lancé l’initiative Open Campus, dont l'objectif est de construire un écosystème de science et de technologie qui encourage les progrès dans les domaines appliqués de la recherche pour l'armée. Ce laboratoire permet à des universités, des entreprises et des organismes gouvernementaux de profiter des installations de l’ARL. Ces chercheurs pourront demander à accéder à l'inventaire des découvertes dans le domaine de la fabrication additive.

« L'armée américaine est à la fois leader et pionnière dans l'adoption de la technologie d'impression 3D », a déclaré Neal Orringer, vice-président des alliances et des partenariats chez 3D Systems. « À travers son initiative Open Campus, l'ARL innove dans de nouveaux matériaux et systèmes qui soutiennent les soldats américains. Nous sommes fiers d'être le partenaire de l'armée.

Image
cubify_mechanical_hand_couple_3

Crédit : 3D Systems

 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive