News Equipement Matériaux

Quotidiennement, les actualités de la fabrication additive sont présentées à travers des news et des dossiers. A3DM News, c’est également une newsletter bimensuelle qui permet à notre audience de rester en lien avec les avancées de la fabrication additive. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !

Formlabs

Annonce - Sponsorisée par Formlabs

Solutions additives intégrées pour la production industrielle

Dans un contexte de transformation industrielle digitale, les entreprises se doivent de se différencier et d'innover plus rapidement et d'intégrer de nouveaux outils polyvalents. Apprenez comment intégrer une solution complète de fabrication additive à votre écosystème pour atteindre flexibilité et évolutivité, du prototypage à la production, pour la fabrication de moules, gabarits et fixations ou encore pour la personnalisation de masse.

logiciel de fabrication additive métal

Annonce - Sponsorisée par 3D Systems

Le logiciel pour la Fabrication Additive métal, un élément essentiel

Parmi les avantages uniques liés à la fabrication additive (AM) figurent entre autres la réalisation de formes complexes, des propriétés fonctionnelles améliorées et un poids réduit. Bien que de nombreuses informations soient disponibles, un élément essentiel est rarement mentionné : la nécessité d’une solution logicielle intégrée pour la fabrication additive en métal.

Un Centre d’excellence destiné aux matériaux résines pour la fabrication additive

Arkema a annoncé ce matin l’ouverture d’un Centre d’excellence pour la recherche sur les matériaux résines adaptés à la fabrication additive et à l’impression 3D. Situé à Exton, en Pennsylvanie, aux États-Unis, sur le site de Sartomer, ce laboratoire de recherches avancées complètera le réseau de recherche et de développement mondial d’Arkema.

1254

arkema-centre-materiau-fabrication-additive-impression-3d-a3dm

Rencontre avec Kimya, anciennement Armor 3D

À l’occasion du salon 3D Print, A3DM Magazine a rencontré Pierre-Antoine Pluvinage, Business Development Director chez Kimya. Anciennement Armor 3D, la division « impression 3D » d’Armor propose une gamme de filaments recyclés et une autre « technique ». Elle travaille également sur d’autres matériaux pour la technologie FDM.

1624

Kimya_2_Armor_3D_A3DM

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive