News Jeudi 24 janvier 2019 - 14:38

Protolabs complète son offre DMLS en proposant de nouveaux métaux

Partagez cette news :

protolabs-materiau-metal-inconel-a3dm

Protolabs, sous-traitant spécialisé dans la fabrication additive, l'usinage par CNC et le moulage par injection, propose de nouveaux métaux pour le frittage laser direct de métal (direct metal laser sintering- DMLS) : l’inconel 718 et l’acier maraging 1.2709. Le fabricant augmente ainsi sa gamme de métaux pour la fabrication additive.

Inconel 718

L’inconel 728 est un alliage à base de nickel résistant à des températures extrêmes – de -250 °C à 700 °C. Très robuste et inoxydable, « sa forte résistance thermique vient de sa capacité à créer une couche épaisse et stable d’oxyde de passivation à hautes températures, ce qui protège le matériau des attaques ultérieures » explique le fabricant. L’inconel possède également une très bonne résistance à la corrosion, en traction, à la fatigue, au fluage et à la rupture. Les propriétés de ce matériau le rendent idéal pour la fabrication de pièces exposées à des environnements extrêmes.

Acier maraging 1.2709

L’acier maraging 1.2709 est un acier qui se caractérise par ses bonnes propriétés mécaniques, ainsi que par sa grande solidité́ et dureté́, obtenues après un traitement thermique. « L’acier maraging 1.2709 est idéal pour l’outillage et pour des pièces industrielles et techniques de haute performance. »

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive