News Jeudi 2 février 2017 - 12:38

Nouveau procédé de fabrication additive métallique : ADAM

Partagez cette news :

A.D.A.M. sont les initiales de « Atomic Diffusion Additive Manufacturing », que l’on pourrait peut-être traduire par « Fabrication Additive de Diffusion Atomique ». Ce nouveau procédé de fabrication additive, lancé par Markforged, fonctionne par impression, couche par couche, d'une poudre métallique contenue dans un liant en plastique. Une fois l'impression terminée, le liant plastique est retiré et la pièce est frittée par un système d'ingénierie classique. En frittant d'un seul coup toute la pièce, la technologie ADAM permet aux cristaux métalliques de croître à travers les couches liées, créant ainsi une pièce plus résistante, ne possédant pas les points de faiblesse constitués par l’impression couche par couche de nombreux autres procédés de fabrication additive métallique.

Ce nouveau procédé de fabrication additive métallique permettrait également de créer des formes et des géométries que l’on ne pouvait pas usiner ou produire avec les imprimantes 3D actuelles, ouvrant de nouvelles possibilités pour la conception de pièces robustes et précises.

Ce nouveau procédé de fabrication additive est lancé par Markforged à travers son imprimante 3D Metal X.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive