News Jeudi 8 novembre 2018 - 17:07

EOS présente sa technologie polymère LaserProFusion

Partagez cette news :

eos-technologie-laserprofusion-fabrication-polymere-a3dm

« La nouvelle technologie (polymère) EOS LaserProFusion est une innovation conçue pour atteindre un maximum de productivité », lance comme teaser la société EOS. Après presque 30 ans d'expérience dans la fabrication additive métallique, l’entreprise s’attaque au marché du polymère - qui reste le matériau le plus consommé en fabrication additive et en impression 3D.Cette technologie sera présentée à l’occasion du salon Formnext qui se tiendra du 13 au 16 novembre 2018, à Francfort, en Allemagne. EOS exposera également sa cellule de production destinée à l'impression 3D industrielle métallique.

Image
piece-polymere-eos-laserprofusion-a3dm

Nouvelle technologie LaserProFusion

Avec LaserProFusion, EOS se veut « révolutionnaire pour la fabrication additive polymère ». En utilisant près d'un million de diodes laser pour fondre le matériau, la production de la pièce, toujours en couche par couche, devrait gagner en rapidité. Selon l’entreprise allemande, « ce procédé de fabrication affiche une telle productivité qu'il peut servir d'alternative au moulage par injection pour de nombreuses applications. » Ainsi EOS souhaite rompre avec les processus de frittage par laser employés jusqu'à présent, en utilisant « jusqu'à un million de diodes laser ». Cette nouvelle technologie réduirait considérablement les temps d'exposition, quel que soit le nombre de pièces et leurs géométries.

« Avec la technologie LaserProFusion, l'impression 3D industrielle sur polymères franchit un nouveau seuil de productivité pour la fabrication en série. Elle peut se substituer au moulage par injection dans de nombreuses applications, puisqu'elle permet un moulage sans outils. Grâce à cette technologie, un nouveau marché s'ouvrira bientôt à l'impression 3D industrielle », explique Tobias Abeln, directeur technique d'EOS.

Image
eos-laserprofusion-diodes-laser-technologie

La technologie EOS LaserProFusion utilise un million de lasers. Une révolution pour l'impression 3D industrielle ?

Une cellule de production pour l'impression 3D de métaux

EOS présentera au Formnext 2018 son nouveau système EOS M 300-4, sur lequel repose une cellule de production pour la fabrication additive métallique. Celle-cipermet de gérer l’ensemble des données et de la chaîne de production : le design, le processus de fabrication additive et l'assurance qualité. Elle a été conçue pour le nouveau système de fabrication additive industrielle numérique de métaux EOS M 300-4

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive