News Vendredi 14 mai 2021 - 17:09

Webinaire de présentation de la F 770 de Stratasys

Partagez cette news :

F770

La chambre d'impression de la F770 mesure 117 centimètres de long en diagonale. (Crédits : Stratasys)

Le mardi 18 mai 2021, de 11 heures à 12 heures, Stratasys présentera en détails sa nouvelle machine grande dimensions, la F 770. Lors de ce webinaire, le fabricant détaillera non seulement sa machine et ses caractéristiques, mais surtout des cas d'application, démontrant les capacités de ce système de fabrication additive.

Le cas client Sub-Zero

Le groupe Sub-Zero est un fabricant d'équipements de cuisine. Leur laboratoire de recherche et de développement est équipé de machine d'usinage, de presses, mais également de sept imprimantes 3D. Que ce soit un prototype de four, un panier pour un lave-vaisselle ou encore un intérieur de frigidaire, les prototypes du groupe Sub-Zero sont des pièces de grandes dimensions. Pour ces raisons, le fabricant d'équipements de cuisine se sont tourné vers la nouvelle machine de Stratasys, la F 770, et son volume d'impression de 1000 x 610 x 610 millimètres. « Je suis enthousiasmé par la F770 en raison de la taille de fabrication et de ce que nous commençons à voir avec des pièces issues de la conception qui commencent tout juste à sortir de l'enveloppe de fabrication de nos imprimantes actuelles. Quand j'ai entendu parler de la taille de construction du F770, j'ai pensé que cela pourrait vraiment être un ajout intéressant à notre laboratoire », a déclaré Doug Steindl, superviseur du laboratoire de développement d'entreprise chez Sub-Zero Group. L'utilisation de la nouvelle imprimante 3D de Stratasys sera présenté durant le webinaire, sous la forme d'un témoignage vidéo. De plus, 5 pièces types différents de pièce seront présentés par Adrien Brunet, ingénieur d'application chez Stratasys.

La F 770

L'imprimante 3D F 770 utilise le procédé de fabrication additive FDM (dépôt de matériau fondu). Avec son aire d'impression de 1000 x 610 x 610 millimètres, elle possède le plus grand volume d'impression du catalogue de Stratasys. Pour être encore plus productive, elle est équipée de caméras pour surveiller la production en direct et de la norme MC Connect, ainsi que du kit de développement logiciel GrabCAD. Cette connectivité et la supervision de la production lui permet de fonctionner pendant 140 heures sans interruption. « À mesure que les fabricants adoptent les imprimantes 3D dans leurs installations de production, la taille leur permet d'imprimer des pièces de grandes dimensions ou en grand nombre. Dans le même temps, notre collaboration avec les plus grandes entreprises mondiales nous a appris que la qualité des pièces n'est pas négociable, et que la productivité du travail et les coûts d'investissement sont essentiels pour acquérir un avantage concurrentiel. Nous avons conçu la F770 pour qu'elle s'adapte à toutes les dimensions de fabrication » a déclaré Dick Anderson, vice-président principal du département Fabrication chez Stratasys.

Image
Annonces Stratasys

Vous pouvez dès à présent vous inscrire à ce webinaire de présentation en cliquant sur le lien ci-dessous. (Crédits : Stratasys)

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive