News Mardi 10 novembre 2020 - 21:59

10 millions de couleurs pour la nouvelle imprimante 3D Mimaki

Partagez cette news :

machine_impression_3D_mimaki_2020_3duj-2207

Mimaki a profité de l’événement digital Formnext pour annoncer la sortie de sa nouvelle imprimante 3D couleur jet d’encre UV compacte, la 3DUJ-2207.

À l’image de sa première imprimante 3D couleur, la 3DUJ-553, cette machine propose un large panel de couleurs imprimables, plus de 10 millions selon le constructeur. Elle offre une impression en détails d’une extrême finesse dans des couleurs vives. Elle dispose également de fonctionnalités supplémentaires telles que la résine transparente de Mimaki à utiliser seule ou à mélanger à des couleurs pour obtenir différents niveaux de transparence. Cette nouvelle machine a été conçue « dans un souci de fonctionnalité, autour d’un design compact et d’un encombrement réduit de 203 x 203 x 76 mm : deux des nombreuses caractéristiques qui démontrent sa polyvalence unique et en font la solution idéale pour les environnements de bureau », a expliqué l’entreprise japonaise. «  Nous avons créé une solution innovante et inspirée qui réunit fonctionnalité et design, à un prix abordable, afin de changer la donne pour de nombreux créateurs. Nous nous réjouissons d’ouvrir tout un monde de nouvelles possibilités aux concepteurs et aux développeurs de produits pour qui le concept d’impression 3D couleur haute définition était souvent hors de portée », a conclu Danna Drion, Senior Marketing Manager chez Mimaki Europe. Mimaki n’a toutefois pas donné le prix de cette nouvelle imprimante 3DUJ-2207 qui sera disponible dans le monde entier à partir de janvier 2021.

Image
impression_3d_mimaki_3duj-2207
Image
impression_3d_couleur_mimaki_lezard

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive