News Jeudi 23 janvier 2020 - 11:01

CES 2020 : lancement officiel et 2 prix pour la Volumic 3D Ultra Supercharged

Partagez cette news :

imprimante-3d-volumic-ultra-supercharged

À l’occasion du salon CES, qui s’est tenu à Las Vegas, aux États-Unis, du 7 au 10 janvier 2020, Volumic a officiellement lancé sa nouvelle imprimante 3D ULTRA SUPERCHARGED ! Celle-ci a reçu deux prix dans les catégories « 3D Printing » et « Sustainability and Eco-design ». 

Une imprimante 3D et un large choix de matériaux 

« L’imprimante Volumic 3D Ultra Supercharged permet d’imprimer plus de cinquante matériaux, trois fois plus rapidement que les standards du marché, à des niveaux de précision inédits et de manière écologiquement responsable. […] L’ULTRA SC est la première imprimante 3D qui répond aux trois besoins majeurs des utilisateurs professionnels du monde l’industrie de précision (automobile, médical, aéronautique, laboratoires de recherche…) : des temps d’impression plus courts, une meilleure finition et un choix de matériaux le plus large possible », explique Volumic dans son communiqué. 

L’imprimante Volumic FDM possède une nouvelle tête d’impression, des moteurs hautes performances et un nouveau processeur d’impression. Elle peut imprimer sous la barre des six microns de nombreux matériaux : biodégradables ou recyclables, des caoutchoucs souples, des matériaux semi-précieux (comme le bronze, le cuivre, le laiton, la pierre et le bois) jusqu’aux matériaux extrêmement résistants comme le verre, le carbone, le kevlar, ou le PEK. La machine elle-même est composée d’environ 50 % de pièces recyclées. 

De nouveaux filaments

À Las Vegas, la société française a également présenté de nouveaux filaments qu’elle a développé en partenariat avec Tag Plasturgie, CorExtrusion et la Ferme3D.

  • Filament PETG chargé Fibres de verre et de carbone pour un maximum de résistance mécanique.
  • Filament ULTRA Clear pour des objets aux parois quasi transparentes (après pulvérisation d’alcool).
  • Filament ACETATE pour des impressions 3D hypoallergéniques et épaisses offrant une belle transparence native
  • Filament PLA compatible micro-onde (Micro ondable) et agréé FDA
  • Démonstration de méthodes inédites de remplissage d’objets afin d’atteindre une étanchéité naturelle aux liquides.
Image
imprimante-3d-volumic-supercharged

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive