News Mercredi 1 décembre 2021 - 09:44

Rencontre avec Ian C. Howe pour découvrir les nouveaux développements d’Additive Industries

Partagez cette news :

fabrication_additive_industries_impression_3D

Ian C. Howe, nouveau PDG d’Additive Industries, a présenté, lors du Formnext 2021, les nouveaux développements de l'entreprise. Présentation !

Ian C. Howe possède une forte expérience en direction d’entreprises de technologies de pointe. Après avoir occupé des postes de direction dans l’aérospatiale, l’énergie, l'industrie générale et l'automobile chez Oerlikon Surface Solutions AG, Höganäs AB de Suède et GKN Group UK, il est devenu le nouveau PDG d’Additive Industries. À l’occasion du salon international Formnext, il était en Allemagne pour présenter, lors de la conférence de presse, le portefeuille de systèmes et de services de fabrication additive. Les journalistes ont pu y découvrir le nouveau système MetalFABG2 qui, selon le PDG, « offre une productivité double par rapport aux modèles précédents ».

Le système MetalFABG2 possède plus de 150 mises à jour par rapport au système MetalFAB1. Il propose un flux de gaz et une gestion de la chaleur optimisés, de nouveaux paramètres de fabrication et des mesures automatisées de la qualité du faisceau. Le système utilise Sigma Labs PrintRite3D, une solution d’analyse et de surveillance du bain de fusion en temps réel. Ce dernier permet de réduire les déchets, d’améliorer la production, de qualifier des pièces plus rapidement, mais aussi d’analyser les impressions en réduisant ou en évitant complètement la post-analyse. Cette intégration est « particulièrement intéressante pour les pièces volumineuses. Elle fait partie des futurs processus de qualification, en automatisant le contrôle qualité par pièce », a confirmé Ian.

Image
système impression 3D metal metalfabg2

Ian C. Howe a également abordé le sujet du campus de fabrication additive Safran. Celui-ci « a déployé avec succès une imprimante 3D industrielle MetalFAB1 », en juin 2021. Safran « a sélectionné l’imprimante 3D modulaire et évolutive MetalFAB1 pour ses capacités de haute qualité, sa sécurité et ses gains de productivité. L’entreprise déploie le système pour fabriquer des pièces très complexes pour ses activités aéronautiques, de défense et spatiale, dans lesquelles la fabrication de pièces doit répondre aux exigences techniques et de qualité les plus strictes. [...] Nous sommes honorés que Safran ait choisi la technologie MetalFAB1 et notre société. Nous sommes ravis de nous lancer dans un partenariat à long terme pour développer la technologie et les applications avec le groupe Safran. Nous sommes convaincus que nos technologies sont parfaitement adaptées au marché hautement technique dans lequel Safran opère. Nous nous engageons à contribuer à l'effort de Safran dans le développement de nouvelles applications en fabrication additive, incluant une productivité et une qualité élevées combinées à une sécurité maximale pour la main-d'œuvre », a conclu Ian C. Howe.

Additive Industries a également signé des partenariats avec Materialise pour développer les améliorations du flux de travail comprenant, notamment, une mise à jour du processeur de fabrication ; mais aussi avec le fabricant d'équipements de machines et spécialiste de l'innovation numérique Makino. Ian C. Howe a souligné que « l’un des aspects les plus passionnants de la fabrication additive est la polyvalence de la technique. Des applications peuvent être trouvées dans presque toutes les industries, dans des pièces allant de simples supports à des assemblages complexes avec des pièces mobiles et de nombreuses fonctions intégrées. Grâce à nos services et solutions, nous veillons à ce que nos partenaires soient en mesure d’utiliser pleinement la fabrication additive ».

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive