News Mercredi 5 mai 2021 - 10:53

Titan Robotics combine fabrication additive et soustractive avec la nouvelle Atlas-HS

Partagez cette news :

Atlas-HS

Le fabricant d'imprimantes 3D Titan Robotics a dévoilé, le 2 mai dernier, la Atlas-HS. Ce système de fabrication additive – et soustractive – combine une imprimante 3D à granulés et un système de fraisage 3 axes. La pièce est ainsi usinée pendant et après la production.

Image
Atlas-HS

La Atlas-HS de Titan Robotics combine fabrication additive et soustractive. (Crédits : Titan Robotics)

La dernière-née de la gamme Atlas dispose d'une chambre d'impression chauffée allant de 1066 x 1066 x 1118 millimètres à 1270 x 1270 x 1828 millimètres en fonction des options de dimensions choisies. Son système d'extrusion de granulés de polymères est suppléé d'un système de fraisage 3 axes, avec un changeur d'outils comportant jusqu'à six têtes différentes et un collecteur de copeaux. La machine-outil usine la pièce pendant ou après l'impression. Ce système réduit ainsi l'intervention humaine, les coûts et le temps de post-traitement. « L'Atlas-HS fournit des solutions nouvelles et innovantes pour la fabrication additive de production en permettant aux utilisateurs industriels d'imprimer en 3D une pièce de forme presque nette avec extrusion de granulés, puis de la traiter pour répondre aux exigences finales de la pièce, ainsi que de produire des géométries complexes avec des capacités d'usinage in-situ », a déclaré Bill Macy, partenaire et directeur technique de Titan Robotics.

En combinant ces deux systèmes de fabrication, la Atlas-HS répond ainsi à deux besoins en une seule machine. Elle facilite l'impression 3D de moules, de modèles ou encore de gabarits et répond aux besoins de secteurs industriels à forte demande comme l'aérospatial, l'automobile, la fonderie ou la consommation.

Découvrez la nouvelle imprimante 3D de Titan Robotics dans cette vidéo : 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive