Après plusieurs années à commercialiser sa gamme d'imprimantes 3D de la série Epsilon, BCN3D vient d’annoncer la sortie de son nouveau produit : Metal Pack. La société espagnole se lance ainsi dans l’impression métal !
BCN3D a décidé de se lancer dans l’impression 3D afin de répondre à une demande, en hausse, des industriels pour concevoir rapidement et localement des pièces métalliques à la demande que ce soient des pièces de rechange, des prototypes fonctionnels ou de l’outillage. Mais le fabricant de systèmes de fabrication additive reste dans son coeur de métier en proposant un système d’impression 3D métal à partir de filaments métalliques Ultrafuse de Forward AM. Le Metal Pack comprendra deux bobines de 3 kg, une Ultrafuse 316L et une autre Ultrafuse 17-4PH, le Magigoo 316L qui est également compatible avec le 17-4PH, deux nouveaux Hotend M's et les nouveaux BCN3D Brass Wipers for Metal. BCN3D publiera également un add-on pour le nouveau logiciel de tranchage BCN3D Stratos dédié à l'impression métal qui inclura des profils d'impression élaborés pour la série BCN3D Epsilon. Le prix de ce pack sera de 1 099,95 € hors taxes.
« La gamme de filaments métalliques Ultrafuse a été développée sur la base des décennies de savoir-faire de BASF dans le domaine du moulage par injection de métal (MIM). Les filaments sont conçus pour être très faciles à manipuler et peuvent être utilisés sur n'importe quelle imprimante Fused Filament Fabrication (FFF) à source ouverte. Nous sommes très heureux que l'Ultrafuse 316L et le 17-4 PH soient tous deux validés par BCN3D et que BCN3D ait décidé d'aider ses utilisateurs en leur proposant cette offre groupée », a expliqué Firat Hizal, responsable du groupe commercial Metal Systems chez BASF 3D Printing Solutions GmbH.
Concernant les étapes de déliantage et de frittage, BCN3D ne développe pas de système et propose de travailler avec les partenaires de BASF.