News Lundi 22 mars 2021 - 10:42

La Calibur3 et sa technologie NeuBeam

Partagez cette news :

Calibur3 Wayland Additive

Wayland Additive a dévoilé, durant un événement virtuel, sa nouvelle imprimante 3D, la Calibur3. Cette machine est la première à utiliser la nouvelle technologie du fabricant anglais, le procédé NeuBeam. 

NeuBeam est la contraction des mots « Neutral Beam ». Contrairement aux autres procédés de fabrication additive EBM (fusion par faisceau d'électrons), celui-ci bénéficie d'un rayon qui ne transmet pas de charge électrique. Grâce à cela, la poudre ne nécessite pas de pré frittage pour rester en place. La technologie NeuBeam permet ainsi d'imprimer des pièces de plus grande taille, d'où son volume d'impression de 300 x 300 x 450 millimètres.

La nouvelle imprimante 3D de Wayland Additive intègre un système de surveillance qui donne à l'opérateur une vision en temps réel des paramétrages et évolutions de sa production, de la température du lit de poudre aux structures de pièces. « Le système Calibur3 doté du processus NeuBeam offre une véritable troisième voie entre les systèmes SLM et EMB, et offre un bond en avant par rapport à toutes les alternatives existantes », a déclaré Peter Hansford, directeur du développement commercial de Wayland Additive. « De plus, Calibur3 promeut l'innovation, qui devrait être la clé de tout progrès technologique. Et comme il surmonte les compromis auxquels la plupart des entreprises doivent faire face lors de l'utilisation de la fabrication additive métal, elles peuvent désormais revoir des applications qui étaient auparavant considérées comme compliquées ou impossibles ou commencer des projets de développement avec une vision plus claire du processus et plus d'espace pour fonctionner. »

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive