News Vendredi 27 février 2015 - 12:31

Des chocolats à votre image en impression 3D

Partagez cette news :

Née d’une collaboration entre The Hershey Company, principal fabricant nord-américain de chocolat, et 3D Systems (3DS), l’imprimante 3D CocoJet est spécialement dédiée à l’impression de chocolat. Reposant sur le même procédé que celui du dépôt de filament fondu (FDM ou FFF), le chocolat est fondu pour être déposé couche par couche, et ainsi permettre de réaliser les formes que l’on souhaite.

« Nous utilisons aujourd’hui les technologies d’impression 3D pour apporter les délices d’Hershey’s aux consommateurs d’une manière inattendue et excitante. L’impression 3D apporte des possibilités presque infinies pour personnaliser ses créations chocolatées, et nous allons poursuivre nos efforts pour développer cette incroyable technologie » explique Will Papa, responsable de la R&D chez Hershey’s.

« Notre partenariat avec Hershey, le plus grand producteur de chocolat de qualité en Amérique du Nord et un chef de file mondial dans le chocolat et les confiseries, nous permet de créer des expériences comestibles uniques, passionnantes et personnalisées », a déclaré Chuck Hull, directeur de la technologie et co-fondateur, 3DS .

Le prix de cette imprimante n’a pas été dévoilé. Il semblerait cependant qu’elle soit peut accessible au grand public et vise plutôt les pâtissiers, les boulangers, les restaurateurs et autres chocolatiers.

Image
imprimante 3D cocojet A3DM Magazine
Image
imprimante 3D cocojet 2 A3DM Magazine

 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive