News Mercredi 7 juillet 2021 - 11:34

Dagoma lance une imprimante 3D pour les professionnels

Partagez cette news :

dagoma_pro_430_imprimante_3d_professionnels

Le fabricant d'imprimantes 3D français lance son activité pour les professionnels. Depuis 6 ans, Dagoma vend des machines de fabrication additive destinés aux particuliers. Le nouveau système de fabrication additive du fabricant français Pro 430 est annoncé comme le plus puissant fabriqué par la start-up. 

Plus de 48 litres utiles

La nouvelle machine de Dagoma répond aux « nombreuses demandes de professionnels ». Celle qui utilise le procédé de fabrication additive FDM (dépôt de matériau fondu) possède une résolution de 12,5 microns, une capacité de 48 litres et une diagonale de 508 millimètres. « De nombreux professionnels commencent à prendre conscience de l’immense potentiel de cette technologie, que ce soit pour du prototypage, ou de la fabrication de pièces en petites et moyennes séries », a expliqué Matthieu Régnier, co-fondateur de Dagoma.

Entrer dans l'industrie 4.0 

En complément avec le lancement de sa nouvelle machine de fabrication additive, Dagoma offre aussi de nouveaux services pour assurer la fiabilité de ses équipements et l'entrée dans l'industrie 4.0. Les produits sont connectés par un réseau privé et sécurisé en une plateforme centralisée de gestion des parcs machines. Un accompagnement dans la formation, le design, et les technologies d'impression 3D est aussi proposé dans les services pour les professionnels. « Notre ambition est de rendre accessible la technologie de l’impression 3D et offrir des solutions aux professionnels qui permettent de repenser notre manière de produire : une production plus locale en créant des unités de production au cœur des entreprises, plus responsable en produisant à la demande et en évitant le sur-stock et plus économique en fonction des quantités souhaitées », a déclaré Mathieu Besème, co-fondateur de Dagoma.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive