News Mardi 10 novembre 2020 - 11:19

La ProMaker P1000X est disponible et compatible avec les matériaux d’impression 3D

Partagez cette news :

Imprimante_3D_Prodways_P1000_fabrication_additive

À l’occasion du salon virtuel Formnext, qui a démarré ce mardi 10 novembre 2020, Prodways a annoncé la disponibilité de sa machine d’impression 3D ProMaker P1000X auprès de l’ensemble des acteurs industriels.

Lancée il y a un an, lors du FormNext en 2019, l’imprimante 3D ProMaker P1000X utilisant le procédé SLS (de frittage de poudre par laser, voir le lien ci-dessous) est maintenant compatibilité avec de nombreux de matériaux polymères dont le TPU flexible, le classique PA12, le PA11 en version naturelle ou renforcé de verre ou encore le nouveau polypropylène PP1200.

Sculpteo, filiale service-bureau de BASF depuis environ un an, a été l’un des premiers à avoir adopté l’imprimante 3D P1000X : « La ProMaker P1000X nous est apparue comme une très bonne option pour intégrer de nouvelles matières dans notre offre, grâce à son excellent rapport productivité / coût. La solution de Prodways nous permet d’innover et d’utiliser les matières les plus performantes qui arrivent actuellement sur le marché. » explique Clément Moreau, directeur général de Sculpteo.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive