À l’occasion du salon virtuel Formnext, qui a démarré ce mardi 10 novembre 2020, Prodways a annoncé la disponibilité de sa machine d’impression 3D ProMaker P1000X auprès de l’ensemble des acteurs industriels.
Lancée il y a un an, lors du FormNext en 2019, l’imprimante 3D ProMaker P1000X utilisant le procédé SLS (de frittage de poudre par laser, voir le lien ci-dessous) est maintenant compatibilité avec de nombreux de matériaux polymères dont le TPU flexible, le classique PA12, le PA11 en version naturelle ou renforcé de verre ou encore le nouveau polypropylène PP1200.
Sculpteo, filiale service-bureau de BASF depuis environ un an, a été l’un des premiers à avoir adopté l’imprimante 3D P1000X : « La ProMaker P1000X nous est apparue comme une très bonne option pour intégrer de nouvelles matières dans notre offre, grâce à son excellent rapport productivité / coût. La solution de Prodways nous permet d’innover et d’utiliser les matières les plus performantes qui arrivent actuellement sur le marché. » explique Clément Moreau, directeur général de Sculpteo.