News Vendredi 8 juin 2018 - 13:53

EOS présente son système FORMIGA P 110 Velocis

Partagez cette news :

EOS_Formiga_P110_velocis_A3DM

Avec sa nouvelle imprimante 3D FORMIGA P 110 Velocis, EOS apporte de nouveaux perfectionnements à l'un de ses systèmes les plus prisés en fabrication additive plastique. Celui-ci possède des améliorations techniques permettant d’augmenter la productivité de 20 % et offre des pièces de qualité plus régulière. 

Avec son système FORMIGA P 110 Velocis, EOS passe à la vitesse supérieure. Cette nouvelle avancée repose sur l'accélération du processus de chauffage et de revêtement de surface, mais aussi sur une meilleure répartition de la température dans la chambre de fabrication. La nouvelle machine FORMIGA est en effet équipée d'un système de chauffage et d'un contrôle logiciel plus aboutis pour préchauffer les matériaux polymères. Après une première application en couche fine sur le plateau de construction, le matériau est préchauffé plus rapidement. Il est ensuite fusionné avec précision à l'aide d'un faisceau laser. Enfin, le plateau est abaissé et une autre couche de poudre est appliquée. Ce processus de construction est répété jusqu'à ce que la pièce soit entièrement fabriquée. Les nouvelles améliorations apportées ont permis de réduire sensiblement le temps non-productif.

Avec plus de 550 machines installées à travers le monde, les systèmes de la gamme FORMIGA font partie des imprimantes 3D industrielles et polymères les plus répandues.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive