News Mardi 9 février 2021 - 11:45

ExOne s'associe à Rapidia pour sa première imprimante 3D métal de bureau

Partagez cette news :

ExOne Metal DesignLab

Le fabricant ExOne a dévoilé son premier système de fabrication additive de bureau composé d'une imprimante 3D, Metal DesignLab, et d'un four, X1F. La société s'est associée à Rapidia qui a breveté une technologie de fabrication additive par projection de liant en seulement deux étapes. Comme la nouvelle technologie de Desktop Metal pour sa Studio System 2, celle de Rapidia s'émancipe du processus de déliantage. Présentation.

Les systèmes de Rapidia utilisent le procédé de fabrication additive Water Bound Metal Deposition, une extrusion de pâte métallique utilisant un liant, mais sans étape de déliantage. Pour se passer de ce processus, essentielle dans la plupart des procédés similaires, la technologie utilise un matériau spécial, l'HydroFuse. Ce liant, conçue par Rapidia, est composé à 98 % d'eau, qui s'évapore au cours de l'impression. Cette innovation permet à Rapidia de proposer une fabrication en seulement deux jours, résumé par son slogan Print Today, Parts Tomorrow (Impression aujourd'hui, pièces demain). 

La nouvelle ExOne Metal DesignLab complète la gamme du fabricant américain« Nous sommes ravis de nous associer au visionnaire Dan Gelbart et à l'équipe technologique de Rapidia pour proposer l'ExOne Metal Designlab et l'X1F », a déclaré John Hartner, PDG d'ExOne. « Cette technologie est une véritable innovation qui permet de gagner du temps et qui complète le portefeuille d'ExOne. Désormais, les chercheurs, les éducateurs et les concepteurs industriels pourront éviter produire rapidement des pièces de haute qualité sans les limitations auxquelles sont confrontées les pièces qui nécessitent un débosselage traditionnel ». La collaboration des Américains et des Canadiens ne devrait pas s'arrêter là puisqu'ils ont annoncé d'autres innovations à venir.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive