News Jeudi 6 mai 2021 - 11:38

La Fabbrix Elemento fait peau neuve

Partagez cette news :

Fabbrix Elemento 2.1

Après trois ans de recherche et de développement, Fabbrix a dévoilé sa nouvelle imprimante 3D. Le fabricant italien a équipé sa version mise-à-jour de l'Elemento d'un plateau d'impression optimisé et d'un double extrudeur chauffant jusqu'à 300 degrés Celsius.

Un plateau retravaillé

La Elemento 2.1 est une imprimante 3D utilisant le procédé de fabrication additive FDM (Dépôt de matériau fondu). Cette nouvelle version possède un plateau d'impression en verre et en aluminium de 1000 x 560 x 530 millimètres. Doté d'un capteur de nivellement automatique capable de détecter l'inclinaison de la surface, cette aire de fabrication permet la production de pièces industrielles de grandes dimensions. De plus, ce plateau est chauffé jusqu'à 100 degrés Celsius. Associé aux deux buses chauffées à 300 degrés Celsius, il permet la fabrication de pièces avec des matériaux techniques renforcés comme le nylon chargé en fibre de carbone.

Matériaux et sécurité

Le nouveau système de fabrication additive de du fabricant italien peut aussi prendre en charge des filaments tiers. Parmi les filaments utilisables : le PP, le PPS, le SMART ABS, le PLA HT, le PET, le ASA, le BVOH, le NYLON PA12, le NYLON CARBON et le NYLON GF.

Cette diversité de matériaux donne à cette imprimante 3D la possibilité de produire des pièces pour une grande variété d'applications : l'aérospatial, l'automobile, le naval, le médical ou encore la construction.

L'accent a également été mis sur la sécurité avec la Elemento 2.1. Le verrouillage automatique de la machine et le système 2 en 1 de purification de l'air permettent d'assurer à l'opérateur une sécurité maximale.

Pour en savoir plus la nouvelle version de l'Elemento :

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive