News Lundi 4 novembre 2019 - 10:57

Nouvelle fonction « Multiplate » pour la TruPrint 1000 de Trumpf

Partagez cette news :

truprint-1000-fonction-multiplate-trumpf

À l’occasion du salon Formnext 2019, la société Trumpf présente une nouvelle solution pour son imprimante 3D TruPrint 1000 qui change automatiquement les plaques de substrat. 

Image
imprimante-trumpf-1000-multiplate

La fonction « Multiplate » du système TruPrint 1000 de Trumpf permet de commencer un nouveau travail d’impression immédiatement, sans qu’un opérateur ait besoin d’ouvrir la machine et d’y insérer une nouvelle plaque. Cela est possible grâce à un racleur qui fait glisser la plaque de substrat dans le collecteur à la fin de l’impression. Un mécanisme de support à ressort veille à ce que le collecteur abaisse la plaque de substrat de manière uniforme. La plaque de substrat suivante se trouve déjà dans le cylindre de fabrication de la TruPrint 1000 et est transportée dans la chambre de fabrication par le système, une fois l’impression précédente terminée. L’installation recueille la poudre excédentaire dans le collecteur. La machine peut alors démarrer un nouveau travail d’impression, sans l’intervention d’un opérateur.

La fonction « Multiplate » permet aux opérateurs de réaliser des économies de temps, de coûts et de ressources. En limitant les interventions, l’entreprise augmente sa productivité et peut répondre à une demande plus importante. Cette solution préserve également les ressources, car l’opérateur de l’imprimante n’a pas besoin d’injecter de nouveau du gaz de protection. « Avec notre solution, nous apportons une contribution essentielle à l’industrialisation des technologies additives dans l’industrie dentaire », explique Florian Krist, chef de produit chez Trumpf Additive Manufacturing.

Les clients de la société allemande qui possèdent déjà une TruPrint 1000 peuvent mettre à jour leur imprimante avec la fonction « Multiplate ». 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive