News Jeudi 14 novembre 2019 - 15:52

Formlabs Dental et Form 3B, des nouveautés pour le secteur dentaire

Partagez cette news :

Formlabs_Form_3B_dentaire_impression_3D_logiciel_3D

Formlabs confirme son engagement sur le marché médical en lançant sa nouvelle business unit dédiée à l’industrie dentaire intitulée « Formlabs Dental ». La société américaine a également annoncé la sortie d’une nouvelle imprimante 3D, la Form 3B, et de nouveaux matériaux conçus pour répondre aux besoins de ce secteur.

La nouvelle business unit Formlabs Dental

Pour renforcer son engagement dans l’industrie dentaire, la société américaine a annoncé le lancement de Formlabs Dental, une plateforme rassemblant une équipe de professionnels afin de fournir les meilleures solutions d’impression 3D au secteur dentaire. Celle-ci compte plus de 50 spécialistes des matériaux et des process de fabrication, ainsi qu’une offre complète de solutions d’impression 3D – constituées de dix matériaux dentaires, dont une résine biocompatible pour la production de guides chirurgicaux développée en interne, ainsi que d’une nouvelle imprimante 3D Form 3B.

« L’annonce confirme l’engagement permanent de Formlabs sur le marché dentaire. Avec la nouvelle Form 3B, les résines pour guides chirurgicaux et le « Dental Service Plan », les professionnels disposent de tous les outils nécessaires pour passer au numérique », a déclaré Stephan Kreimer, directeur de Kreimer Dentallabor GmbH & Co. KG.

Image
Dentier_Formlabs_Dental_Form_3B_imprimante_3D_dentaire

La Form 3B pour les applications dentaires

 « L'annonce du lancement de la Form 3B va favoriser encore plus l'adoption de la technologie et aider à fournir des produits dentaires de grande qualité́. Avec sa précision incroyable, la Form 3B produit des pièces dentaires nettes et régulières », a commenté le docteur Jay Burtin, orthodontiste du cabinet SmileMaker Orthodontics. Ainsi, la nouvelle imprimante Form3B a été spécialement conçue pour aider les dentistes dans le but de produire des modèles de couronnes et de bridges, des modèles pour les aligneurs et appareils dentaires transparents, des modèles de diagnostic, des guides chirugicaux, des gouttières et des modèles pour le moulage et le pressage. Avec cette nouvelle machine, ces derniers auront également la possibilité d’interchanger facilement les résines grâce à un système de cartouches. Une application intéressante puisque Formlabs propose 10 matériaux pour le secteur dentaire, compatibles avec a nouvelle imprimante Form 3B !

Les dentistes auront également la possibilité de s’inscrire à la plate-forme Formlabs Materials Partner afin de faire tester et valider, par une équipe d’experts dentaires, leurs produits imprimés.

Image
Formlabs_dentier_dentaire_impression_3D_médical

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive