Zmorph a présenté sa nouvelle imprimante 3D industrielle : la Zmorph i500. Cette machine à destination des professionnelles offre de nouvelles fonctionnalités aux fabricants, aux ingénieurs et autres professionnels de l’industrie.
L’appareil dispose d’un gros volume d’impression de 500 x 460 x 300 mm. Sa double tête à double extrusion dotée d’un système d’élévation des buses équipée de différents capteurs afin de fournir des résultats reproductibles. Elle est dotée d’une porte à fermeture électrique qui empêche tout accès non autorisé en cours d’impression, d’un système de circulation de l’air qui élimine les fumées et particules nocives en filtrant l’air qui sort de la machine ou un module Wi-Fi amovible. Elle dispose également d’un panneau de commande tactile, d’une interface utilisateur ergonomique et d’un système de flux de filaments. Des capteurs intégrés permettent d’assurer un fonctionnement fluide du matériel et de détecter de nombreux obstacles. Enfin, la Zmorph i500 est dotée d’un système de contrôle distribué qui facilite et accélère les opérations de maintenance en permettant d’accéder facilement à chacun de ses sous-ensembles
« Présent sur le marché de la fabrication additive depuis 2013, Zmorph dispose de près de 10 ans d’expérience et d’expertise R&D, ce qui constitue un argument de poids en faveur de son entrée sur le marché professionnel. L’imprimante Zmorph i500 nous permet de rivaliser avec les leaders du marché, car elle a été développée avec soin, en tenant compte des indications et des avis inestimables de nos clients et de notre réseau de distribution. Je suis convaincu que les utilisateurs les plus exigeants de l’industrie verront dans le modèle i500 une imprimante 3D moderne grand format, facile à opérer et à entretenir », a déclaré Marek Kłos, Vice-President et CSO chez Zmorph, à l’occasion de la présentation de la machine i500.
L’imprimante Zmorph i500 est disponible à l’achat au prix de 6 399 euros, directement auprès du constructeur ou via son réseau international de revendeurs, qui inclut, en France, Machines 3D et Hava3D.
