News Jeudi 26 février 2015 - 15:26

Ibox Nano, la plus petite imprimante 3D

Partagez cette news :

Une jeune société américaine, iBox Printers, vient de lancer la plus petite imprimante 3D à résine, l’iBox Nano. Une première imprimante 3D portable, et cela, pas uniquement grâce à sa taille ridicule mais aussi parce que cette dernière est très peu consommatrice d’énergie et peut-être alimentée par une batterie fournie d’environ 10h d’autonomie ou de simples piles.

Une petite imprimante que les concepteurs ont voulu simple d’utilisation. Et pour ce faire, pas besoin d’installer de logiciel ni de le brancher à un ordinateur. Il vous suffit pour imprimer d’un appareil disposant d’un navigateur web et une connexion Wifi. À partir de votre smartphone ou tablette, vous pourrez imprimer.

Vous l’aurez compris, ne vous attendez pas à pouvoir imprimer de grosses pièces. Avec ses dimensions 85 x 110 x 235 mm, elle ne pèse que 1,1 kg et permet d’imprimer des pièces de 40 x 20 x 90 mm. Une toute petite machine pour un prix tout aussi abordable de 299 $.

Image
I box nano - A3DM Magazine
Image
machine impression 3D I box nano - A3DM Magazine

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive