News Mardi 2 février 2021 - 12:17

Nouvelle imprimante 3D J850 Pro pour les ingénieurs

Partagez cette news :

J850 Stratasys

La société américaine Stratasys a dévoilé, le 30 janvier dernier, la J850 Pro, une imprimante 3D utilisant le procédé de fabrication additive Polyjet. Cette dernière née de la gamme J du fabricant américain est destinée aux ingénieurs qui n'ont pas besoin d'imprimer tout en couleur. 

Nous connaissions l'imprimante 3D J850 PolyJet de Stratasys. La société américaine vient de lancé la version "Pro". Cette machine permet aux utilisateurs de produire des pièces au plus près de leur besoin, avec des structures et des propriétés technique poussées. Doté d'un volume d'impression de 490 x 390 x 200 millimètres, elle peut convenir à la fabrication de petites séries ou de prototypage grande dimension. Elle peut imprimer jusqu'à 7 matériaux simultanément. Elle est également dotée d'un mode « très grande vitesse » qui permet d'imprimer des pièces monomatériau deux fois plus rapidement qu'en impression classique. « Les capacités multi-matériaux et le grand débit de la machine J850 Pro leur permettent de tester différentes conceptions, textures et propriétés des matériaux afin d'accélérer le délai de mise sur le marché et de répondre précisément aux besoins des utilisateurs », a expliqué Ofer Libo, responsable produit pour la J 850 Pro. De plus, « les coûts de production peuvent être divisés de moitié avec le DraftGray, un matériau rigide à la texture lisse ».  La machine est annoncé à un prix plus abordable que son homologue la J850 Premium.  

Image
Pièce aspirateur J850 Stratasys

Prototype d'extracteur de poussière d'aspirateur imprimé sur la nouvelle imprimante 3D J850 Pro de Stratasys.

 

Caractéristiques techniques

  • Volume d'impression : 490 x 390 x 200 millimètres
  • Résolution : Jusqu'à 14 microns
  • Connectique :  LAN – TCP/IP
  • Dimensions : 1400 x 1260 x 1100 millimètres
  • Poids :  430 kilogrammes (sans matériaux)
  • Logiciel : GrabCAD Print
  • Matériaux compatibles :  Vero, Agilus30, Digital ABS, grayscale and clear

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive