News Lundi 28 octobre 2019 - 10:08

Imprimante 3D J850 et nouveaux matériaux Stratasys

Partagez cette news :

imprimante-3d-stratasys-j850-materiau-polyjet

Stratasys présente son imprimante 3D J850™ PolyJet, multi-matériaux et multi couleurs, ainsi que de nouveaux matériaux PolyJet et FDM.

L’imprimante 3D J850 PolyJet

La nouvelle machine J850 présentée par Stratasys offre des options avancées qui permettent de produire des modèles deux fois plus vite que les autres systèmes de la série J. Avec un plus grand plateau d’impression, elle est en mesure de prendre en charge sept matériaux, avec une vaste gamme de combinaisons de couleurs, de transparences et de niveau de flexibilité. Elle apporte également la PANTONE Validated™ color qui offre un langage universel de couleurs, pour une prise de décision fiable et réaliste à chaque étape du processus de conception. Compatible avec le logiciel GrabCAD Print™, elle peut imprimer en 3D directement à partir du format CAO professionnel préféré de l'utilisateur. Un gain de temps essentiel pour les industriels comme pour Quadpack !

« A Quadpack, le design et l'innovation sont au centre de toutes nos activités et la J850 nous aide à repousser toujours plus loin les limites pour réaliser des prototypes plus vrais que nature. Notre J850 est actuellement déployée dans les domaines d'application incluant des modèles de prototypes pour tester de nouvelles idées pour notre gamme de solutions d'emballage cosmétique Q-Line et la prise en charge du travail sur mesure pour nos clients. Les capacités uniques multi-matériaux toutes couleurs de la J850 nous permettent de tester rapidement et facilement de nouveaux concepts et de nouvelles idées, tout en accélérant la phase initiale de conception et de développement », explique Jeremy Garrard, directeur du design et des technologies avancées chez Quadpack Industries.

Les nouveaux matériaux PolyJet

Dans la foulée du lancement de sa machine J850 PolyJet, la société Stratasys a également présenté deux nouveaux matériaux PolyJet. Le VeroUltraClear permet d'obtenir des modèles d'une transparence élevée similaire au verre. Celui-ci a été développé dans le but de visualiser les caractéristiques internes et de créer des modèles pour vérifier la conception des pièces transparentes. Le DraftGrey est un matériau de conception peu coûteux, idéal pour des itérations rapides et abordables au début du processus de conception.

Image
imprimante-3d-stratasys-j850-materiau-polyjet

Les nouveaux matériaux thermoplastiques FDM

Stratasys a également dévoilé plusieurs nouveaux thermoplastiques FDM : les matériaux Antero 840CN03 pour l’imprimante 3D Stratasys, Fortus F900, Diran 410MF07 et ABS-ESD7 pour l’imprimante 3D Stratasys F370. Ceux-ci sont conformes aux exigences spécifiques des applications d’impression 3D pour la production. Développés pour la conception de gabarits et de fixations, d’outillage, de prototypes et de pièces de production avancées imprimées en 3D, ils répondent aux besoin des « ingénieurs et designers sont souvent limités par des thermoplastiques qui ne peuvent tout simplement pas satisfaire aux exigences rigoureuses des applications de production », a déclaré Adam Pawloski, vice-président des solutions de fabrication chez Stratasys.

Image
materiau-fdm-impression-3d-stratasys

Découvrez les procédés d’impression 3D 

PolyJet (par jet d’encre)

FDM (par dépôt de matière fondue)

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive