News Mercredi 7 août 2019 - 09:26

Nouvelle imprimante 3D Method X et nouvel ABS chez Makerbot

Partagez cette news :

imprimante-3d-makerbot-method-x

MakerBot a lancé sa nouvelle imprimante 3D de bureau, la Method X. Spécialement orientée pour la fabrication additive de polymère ABS (acrylonitrile butadiène-styrène), la machine a été présentée avec un nouveau filament, l’ABS MakerBot Precision. 

Une imprimante 3D spécifique au matériau ABS…

Avec cette nouvelle machine, Makerbot souhaite mettre sur le marché une imprimante 3D FDM offrant une impression plus résistante aux déformations et aux fissures qui résultent du procédé de fabrication. Ainsi, elle possède un plateau et une chambre pouvant être chauffée à 100°C. Le caisson ainsi chauffé fournit un environnement d'impression stable qui permet d'obtenir des pièces à haute résistance mécanique. Parallèlement, la filiale du groupe Statasys a lancé un nouveau filament, l’ABS MakerBot Precision. Développé pour la machine Method X, celui-ci est capable de résister, selon la société, « à des températures 15°C plus élevées que les ABS classiques ».  

« Avec l’imprimante 3D Method X, nous faisons un pas de plus pour révolutionner la fabrication additive. Celle-ci a été créé pour les ingénieurs qui ont un besoin d’un ABS pour des pièces de production avec une grande précision et sans restriction géométrique. Methode X offre une impression 3D de niveau industriel sans compromis sur l'ABS, les propriétés des matériaux et l'automatisation, dans une nouvelle catégorie de prix », a déclaré Nadav Goshen, PDG de MakerBot.

Toujours dans le but d’améliorer la précision et la qualité de l’objet imprimé, Makerbot a rendu compatible son filament ABS et sa machine Method X avec le matériau de support soluble Stratasys SR-30 pour un retrait facile et rapide du support.

Image
machine-3d-makerbot-method-x

… mais pas que !

L’imprimante de bureau Method X est également compatible avec les matériaux : MakerBot PLA, MakerBot TOUGH, MakerBot PETG, MakerBot PVA, MakerBot ABS et d'autres à venir. Elle possède une précision dimensionnelle mesurable de ± 0,2 mm (± 0,007 in), ainsi que 21 capteurs embarqués, avec puces RFID, détection de la température, contrôle de l'humidité, détection des matériaux… qui aident à améliorer l’impression.

Makerbot a conclu sa présentation en annonçant que les livraisons de la machine Methode X devrait débuter à la fin août 2019.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive