News Vendredi 13 novembre 2015 - 10:00

Ricoh lance son imprimante 3D industrielle

Partagez cette news :

La société Ricoh, spécialisée dans l’impression 2D, les photocopieurs et les imprimantes lasers couleurs, a annoncé lancer sa première imprimante 3D industrielle, la RICOH AM S5500P. Cette machine exploite le procédé de fabrication additive SLS, par frittage sélectif laser. Elle utilisera des matériaux de poudres de polymère comme le polyamide-nylon PA 11 et le PA 12, mais aussi le PA 6 et le polypropylène. Grâce à sa grande plateforme, elle a la capacité de concevoir des pièces de 550 mm (L) x 550 mm (P) x 500 mm (H).

Lors de la phase de développement de l’imprimante 3D RICOH AM S5500P, la société s’est associée à l’entreprise Aspect Inc. Elles continueront de travailler en collaboration sur le développement de matériels et des fonctions d'amélioration.

En septembre 2014, Ricoh avait annoncé avoir créé une division d'impression 3D. Elle se lançait ensuite dans la distribution, à travers l'Europe, d’imprimantes 3D de bureau Leapfrog. Aujourd’hui, la société s’engage dans l’impression 3D industrielle. L’imprimante 3D AM S5500P sera officiellement dévoilée au public lors du salon FormNext de Francfort, en Allemagne, du 17 au 20 novembre 2015.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive