News Mardi 14 mai 2019 - 10:51

Zortrax présente son imprimante 3D M300 Dual à double extrusion

Partagez cette news :

m300-dual-zortrax-imprimante-3d-double-extrusion

Le fabricant polonais d'imprimantes 3D Zortrax dévoile son nouveau système à double extrusion, la machine M300 Dual. « Le système à double extrusion et l’augmentation du plateau d’impression permettent de produire des pièces, conformes aux normes industrielles, plus complexes et avec des détails plus fins, tout en conservant les dimensions d’une imprimante de bureau », a déclaré Rafał Tomasiak, le PDG de Zortrax, qui dévoile l’ambition de Zortrax d’attaquer le marché industriel. 

L’imprimante 3D M300 Dual utilise la technologie LPD Plus et dispose d’un plateau d’impression de 265 x 265 x 300 mm. Surtout, cette machine est équipée de deux buses séparées qui permettent aux concepteurs de travailler avec deux matériaux différents. Justement ! La machine M300 Dual a été développée pour pouvoir imprimer des supports hydrosolubles faciles à retirer. La société Zortrax a également travaillé sur la réduction de déchets et d’erreurs d’impression, en améliorant la détection de filaments ou de bourrage dans l’extrudeuse. En cas de problème, l’utilisateur sera prévenu et l'impression immédiatement interrompue.La machine comprend également des fonctionnalités plus classiques, comme une caméra intégrée pour surveiller les impressions, une connexion sans fil et un écran de couleur tactile. Enfin, l’imprimante 3D M300 Dual est compatible avec le dispositif de lissage Apoller. « Nous avons créé un système complet permettant aux utilisateurs de travailler avec les appareils Zortrax », conclut Rafał Tomasiak.

L'imprimante 3D M300 Dual devrait être disponible courant 2019, au prix de 4 490 dollars.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive