News Jeudi 5 décembre 2019 - 14:28

Les imprimantes 3D Print Genius 250 et Laserdyne 430 de Prima Additive

Partagez cette news :

Prima_Additive_imprimante_Print_Genius_250

A3DM Magazine a pu découvrir les imprimantes 3D métal de Prima Additive, présentées au nouveau centre Laser Prima Industrie Advanced de Collegno, à Turin, en Italie, à l’occasion des « Journées de l'innovation ».

La machine Print Genius 250 pour la fusion laser de nombreux métaux

La nouvelle imprimante 3D « Print Genius 250 » au procédé de fusion sélective par laser a été développée pour pouvoir fonctionner avec une large gamme de matériaux métalliques : l'acier à haute résistance, l'acier inoxydable, l'acier maraging, les alliages à base de nickel, les alliages d'aluminium et de cuivre, le cobalt-chrome et le titane. Elle offre un volume de construction de 262 x 262 x 350 mm. Son temps d’impression a été accéléré grâce à un double laser monomode 500 W. Son débit de gaz a été optimisé pour minimiser sa consommation avec la possibilité d'effectuer un changement complet en moins de deux heures. Enfin, les utilisateurs peuvent surveiller la chambre et le plateau d'impression, le distributeur ainsi que le revêtement, à l'aide d'un nouveau système IHM.

L’imprimante 3D DED Laserdyne 430

La nouvelle imprimante 3D « Laserdyne 430 » est une plate-forme de dépôt de métal sous énergie dirigée (DED) possédant une forte précision. Avec un volume d’impression de 585 x 400 x 500 mm et un taux de formation élevé (maximum 40-50 cm3 / h typique 20 cm3 / h), elle dispose d'excellentes propriétés convenant parfaitement à la fabrication de pièces, à la réparation de composants et à l’ajout de fonctions. Cette nouvelle machine est équipée d’une tête laser « Advanced Head » polyvalente et modulable afin d’être configurée en fonction des processus laser. Elle permet de surveiller les bassins de fusion et réduit le risque d'adhérence des poudres pendant le processus de fabrication. Elle est également conçue pour un entretien facile, un alignement rapide de la poudre et du laser. Enfin, elle s’adapte à l’ensemble des machines DED de Prima Additive.

Image
Prima _Additive_Advanced_Head
Image
Prima_Additive_imprimante_Laserdyne_430_DED

À l’occasion du salon Formnext qui s’est déroulé à Francfort, en Allemagne, A3DM Magazine a également pu découvrir le nouveau laser « Convergent CS450 », développé par Prima Electro. Celui-ci offre une qualité de faisceau élevée, une forte efficacité (jusqu’à 30 % avec prise murale), une conception simple, compacte, robuste et sans entretien ainsi qu’une stabilité de puissance à long terme.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive