News Lundi 29 août 2016 - 17:00

Imprimantes 3D Stratasys dernières générations

Partagez cette news :

Ce week-end, à Minneapolis, la société Stratasys, accompagnée de ses partenaires Ford Motor, Siemens et Boeing, a présenté deux imprimantes 3D qui vont révolutionner la fabrication traditionnelle dans l'automobile, l'aérospatiale et bien d’autres secteurs.

Avant le lancement public au IMTS 2016 à Chicago, aux États-Unis, A3DM Magazine a été invité à la présentation officielle des deux nouvelles imprimantes 3D, au siège de Stratasys. L’« Infinite-Build 3D Demonstrator » a été conçue pour la production de pièces de taille illimitée, à vitesse 10x, mais aussi de pièces de rechange à la demande. La « Robotic-Composite 3D Demonstrator » est une imprimante 3D avec un mouvement à huit axes qui permet une impression très précise, une solidité accrue et réduit le recours à des supports, qui diminuent la vitesse de production.
Après plus de cinq années de coopération avec des acteurs industriels, le CEO de Stratasys, Ilan Levin, a affirmé que le marché était enfin prêt pour des applications qualifiées, une évolution de la chaîne de valeur de la fabrication additive et l’émergence de l'usine du futur, qui englobe le développement informatique et les nouveaux systèmes de fabrication, y compris l'impression 3D.

Imprimante Infinite-Build 3D Demonstrator 

L’imprimante 3D « Infinite-Build 3D Demonstrator » est conçue pour répondre aux exigences de l'aérospatiale et de l'automobile pour la production de pièces thermoplastiques de grandes dimensions, légères et possédant des propriétés mécaniques reproductibles. Elle dispose d'une approche révolutionnaire d’extrusion FDM qui augmente la productivité et la répétabilité.

Les sociétés Siemens, Boeing et Ford Motor Company étaient présentes à ce lancement. « Un tel résultat n’aurait pas été possible sans le soutien de sociétés telles que Boeing et Ford Motor Company », indique Teri Finchamp, directeur des opérations et de la qualité. « Boeing Phantom Works a contribué au démonstrateur en définissant des exigences et des spécificités permettant d’explorer la production de faibles volumes et de pièces légères. »

Le docteur Ellen Lee, leader technique de la recherche en fabrication additive chez Ford Motor Company, a rajouté que son entreprise étudiait les possibilités de fabriquer en 3D de nouveaux équipements automobiles qui n’étaient auparavant pas possibles en raison de la taille de production limitée avec les imprimantes 3D.

Image
Stratasys machine  Infinite Build 3D Demonstrator_a3dm_magazine

Imprimante Robotic-Composite 3D Demonstrator

Andreas Saar, VP partenariats stratégiques et responsable de l'initiative de fabrication additive chez Siemens PLM Software, ainsi qu’Arun Jain, directeur général de Siemens Industry, ont présenté l’imprimante 3D « Robotic-Composite 3D Demonstrator ». Son système de commande de mouvements créé par Siemens et PLM logiciels est intégré afin de repenser la production de pièces composites légères. Cette machine intègre également la technologie de fabrication soustractive traditionnelle permettant la fabrication de pièces qui ne pourraient pas être conçues d'une autre manière.

Image
fabrication additive Stratasys Robotic-Composite 3D Demonstrator a3dm magazine
No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive