News Jeudi 30 novembre 2017 - 10:19

L’imprimante 3D BETA de Concept Laser (GE Additive)

Partagez cette news :

Le 14 novembre 2017, jour de l’ouverture du salon Formnext, à Francfort en Allemagne, Concept Laser (qui devient GE Additive) a dévoilé son imprimante 3D BETA développée dans le cadre de son programme « Project ATLAS » (Additive Technology Large Area System). Cette machine de fusion laser sur lit de poudres a été développée pour fournir aux entreprises une solution évolutive pouvant être configurée et adaptée à leurs propres applications industrielles spécifiques. Il est, par exemple, possible d’incorporer des lasers supplémentaires, ainsi qu'un dosage discret pour économiser de la poudre et réduire les coûts. La machine BETA a été développée en seulement neuf mois et vient compléter la gamme de produits existante de l'entreprise.

L’imprimante 3D BETA répond aux besoins des entreprises souhaitant produire de grandes pièces métalliques complexes, telles que celles des secteurs de l’aéronautique, de l'automobile, de l’aérospatiale ou encore des industries pétrolières et gazières. Elle s'appuie sur la technologie développée précédemment par GE, combinée à l'expertise de Concept Laser en matière de machines laser.  Les premières machines sont actuellement évaluées par un petit groupe de clients. D'autres seront disponibles dès 2018.

Image
imprimante-3d-ATLAS-GE-additive-a3dm

Principales caractéristiques de la machine GE BETA 
• Volume de construction : 1.1 x 1.1 x 0.3 M (x, y, z)
• Architecture à portique
• Dernière version laser 1kW
• Scanner 3D laser
• Dosage discret
• Flux d'air optimal sur la zone d'impression
• Meilleure résolution des fonctionnalités
• Surveillance des processus et des machines (activée par le logiciel Predix - le système d'exploitation basé sur le cloud de GE)

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive