News Mardi 24 septembre 2019 - 17:07

L’imprimante 3D Endureal de Zortrax

Partagez cette news :

impression-3d-peek-zortrax

Le fabricant polonais d'imprimantes 3D Zortrax présente au salon TCT 2019, du 24 au 26 septembre 2019 à Birmingham, en Angleterre, sa machine Endureal. Cette imprimante 3D industrielle de 3e génération utilise la technologie brevetée LPD Plus (Layer Plastic Deposition Plus). Elle a été conçue pour imprimer des matériaux thermoplastiques difficiles tels que le PEEK. 

Gestion thermique contrôlée à chaque étape

La machine industrielle Endureal comprend : un plateau d’impression de 300 mm x 400 mm x 300 mm ; deux extrudeuses haute température ; une chambre d'impression chauffée ; une plate-forme de montage en aluminium et un compartiment de l'extrudeuse blindé thermiquement. Sa principale caractéristique, présentée par la société polonaise, est la gestion thermique contrôlée à chaque étape du traitement pour obtenir la plus grande précision et les meilleures propriétés mécaniques possibles des pièces imprimées 3D.

Image
imprimante-3d-zortrax-endureal

Impression 3D de PEEK

L’imprimante 3D Endureal a été conçue pour imprimer du PEEK, mais elle est également capable de traiter d'autres matériaux de Zortrax tels que le Z-ULTRAT Plus, le Z-NYLON et le Z-PCABS. Les filaments sont stockés dans un environnement fermé à une température optimale, tandis qu'un absorbeur d'humidité intégré réduit l'humidité à des niveaux appropriés pour les matériaux très hydrophiles comme le nylon. Le prix de l’imprimante 3D Endureal n’a pas été annoncé.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive