News Lundi 29 juillet 2019 - 13:22

Lithoz présente son nouveau système CeraFab S65

Partagez cette news :

imprimante-3d-lithoz-cerafab-system-s65

Lithoz, spécialiste en impression 3D céramique, a récemment présenté sa nouvelle imprimante 3D, la machine CeraFab System S65. Cette « nouvelle imprimante 3D est conçue pour offrir une vitesse de construction plus élevée, une productivité accrue, une meilleure précision et une fiabilité améliorée par rapport aux systèmes précédents, comme les CeraFab 7500 et 8500. Alors que ces deux systèmes peuvent produire jusqu'à 100 couches par heure, la S65 est capable d'atteindre une vitesse de construction de 150 couches par heure », a annoncé la société autrichienne. Ce système est capable de combiner quatre unités de production par unité électronique, ce qui permet d'obtenir une productivité et une vitesse de production améliorées, tout en minimisant le risque de perte de production. Il dispose également d'une base de données centrale sur serveur, permettant aux utilisateurs de documenter les travaux d'impression avec une surveillance en ligne et en temps réel.

Image
systeme-lithoz-cerafab-s65-additive

3rdAxis, une entreprise australienne spécialisée dans la fabrication de produits pour le secteur dentaire par impression 3D, a été le premier client de Lithoz à acheter son nouveau système CeraFab S65. Les chercheurs de Penn Dental Medicine utilise également cette machine pour comparer la résistance à la flexion de la zircone imprimée en 3D aux méthodes de fabrication traditionnelles. Les résultats de l'étude ont d’ailleurs montré que les propriétés mécaniques de la zircone fraisée et imprimée en 3D sont comparables, sans différence significative. Cependant, la fabrication additive apparaît comme une « méthode prometteuse pour la fabrication de la zircone » car elle permet la conception de formes géométriques extrêmement complexes, et donc d'étendre les applications médicales et dentaires.

Contenu Encadré

Lithoz dans le projet ADAPT 

En mars dernier, Lithoz a rejoint l'Alliance pour le Développement des Technologies de Traitement Additif (ADAPT), un consortium industrie-université dédié à la résolution des défis de la fabrication additive. La société autrichienne a ainsi installé une imprimante 3D céramique CeraFab 7500 à la Colorado School of Mines, site du consortium ADAPT.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive