News Dimanche 19 septembre 2021 - 21:46

Nouvelle machine de microfabrication Quantum X shape

Partagez cette news :

impression_3d_nanoscribe_microfabricatio

Nanoscribe a récemment présenté sa nouvelle machine Quantum X shape, une imprimante 3D ultra-précise pour des applications en microfabrication. Celle-ci offre des capacités de microfabrication améliorées par rapport à l’ancienne version. Elle offre des processus de microfabrication de pointe pour les structures de taille nanométrique à mésométrique.

« Avec l’imprimante 3D Quantum X shape, Nanoscribe établit de nouveaux standards dans la microfabrication de haute précision à des fins scientifiques et industrielles. Déjà à l'origine des solutions dans le secteur de la microfabrication et l'étude de la polymérisation à deux photons (2PP), nous souhaitons que la machine Quantum X shape fasse de la microfabrication basée sur la polymérisation à deux photons un outil efficace et fiable pour le prototypage rapide et la production en série, dans les laboratoires de recherche et l'industrie », a déclaré le docteur Michael Thiel, co-fondateur de Nanoscribe.

Image
micro_impression_3d_quantum_x_shape

La technologie de polymérisation à deux photons (2PP) de Nanoscribe offre une précision maximale et une liberté de conception pour la microfabrication d'objets 2,5D et 3D avec une précision submicrométrique sur des surfaces allant jusqu'à 25 cm carrés. La machine Quantum X shape est annoncé par le fabricant comme « le meilleur système de sa catégorie pour la microfabrication 3D d'objets avec un contrôle de la taille des éléments jusqu'à 100 nanomètres dans toutes les directions spatiales pour l'impression à l'échelle nanométrique et microscopique ; et une impression à méso-échelle jusqu'à une taille d'objet de 50 millimètres ». Elle est également dotée d’« un chercheur d'interface automatique unique, qui peut détecter les surfaces de substrat avec une précision allant jusqu'à 30 nanomètres. Cette précision nanométrique inégalée à la vitesse de balayage la plus élevée, associée à des routines d'auto-calibrage, permet d'obtenir des impressions fiables et précises dans les plus brefs délais ». Plus d’informations sont disponibles sur le site du fabricant.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive