News Mardi 18 décembre 2018 - 12:18

MakerBot lance son imprimante Method

Partagez cette news :

imprimante-3d-makerbot-method-a3dm

MakerBot, filiale de Stratasys, a développé une nouvelle imprimante destinée à l’impression 3D professionnelle, la machine Method. Celle-ci est présentée par la société comme « la première imprimante 3D Haute Performance […]entre l’impression de bureau et l’impression industrielle, à un coût résolument abordable, et possédant des fonctionnalités qui n’étaient jusqu’à présent accessibles que sur les imprimantes 3D industrielles ». 

L’imprimante MakerBot Method

S’appuyant sur l’expertise de Stratasys, l’imprimante MakerBot Method possède une enceinte chauffée, un système à double extrusion, un support hydrosoluble, des compartiments matériels hermétiques et un cadre en métal rigide. La machine est également équipée de capteurs intelligents intégrés et inclut des procédures de maintenance et d’aide automatisées.

MakerBot propose actuellement deux catégories de matériaux pour sa machine Method : Precision et Specialty. Les matériaux Precision sont plus généralistes comme MakerBot Tough, MakerBot PLA ou encore MakerBot PVA. Ceux-ci conviennent à des applications ordinaires. Les matériaux Specialty, quant à eux, sont destinés à des applications avancées et spécifiques. Ils sont généralement développés en collaboration avec la société américaine.

Image
caracteristique-technique-imprimante-makerbot-method

Démocratiser l’impression 3D professionnelle

MakerBot souhaite faire « tomber la barrière prix-performance » des machines d’impression 3D professionnelle. La filiale de Stratasys aimerait rendre « l’impression 3D industrielle accessible aux designers et ingénieurs individuels ». Nadav Goshen, directeur général de MakerBot a ainsi expliqué sa vision lors du lancement de l’imprimante Method. « Nous pensons que Method est un jalon pour les entreprises vers l’adoption de l’impression 3D à plus grande échelle. Method constitue un grand pas en avant en impression 3D et permet aux designers industriels et ingénieurs mécaniciens d’accélérer leurs processus d’innovation avec plus de souplesse. Cette machine est conçue pour les professionnels qui ont besoin d’un accès immédiat à une imprimante 3D qui peut fournir les performances industrielles pour accélérer les cycles de développement. Method est développée pour offrir la technologie industrielle en une plate-forme accessible, faisant tomber la barrière prix/performance et redéfinissant le processus de prototypage rapide. »

Image
caracteristique-physique-makerbot-method

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive