News Lundi 12 mars 2018 - 12:26

News - Allevi 1, une nouvelle bio-imprimante 3D sur le marché

Partagez cette news :

La société de bio-impression Allevi vient de dévoiler le troisième modèle de sa gamme, l’imprimante 3D Allevi 1. Ses mérites ont déjà été reconnus par de nombreux laboratoires prestigieux à travers le monde, comme le MIT, l’université de Stanford ou encore l’université HKUST, à Hong-Kong.

La bio-imprimante 3D la plus versatile du marché

Cette nouvelle imprimante 3D Allevi 1 possède un contrôle de la température d’extrusion pouvant aller de 4 à 200 degrés Celsius. Celui-ci permet au système de fonctionner avec une grande variété de matériaux, dont des « encres vivantes » contenant des cellules souches, des encres durcissables ou du collagène. Le système de l’Allevi 1 fonctionne par ailleurs en open source permettant ainsi aux utilisateurs d’utiliser leurs propres matériaux.

La bio-imprimante 3D la moins chère du marché

Au prix de 4 995 dollars, cette imprimante est huit fois moins chère que la machine Allevi 6 (40 000 dollars) et deux fois moins chère que le précédent modèle, Allevi 2 (10 000 dollars). Cette chute de prix témoigne des progrès immenses de la bio-impression au cours de ces dernières années.

Un outil de laboratoire idéal

L’imprimante a déjà contribué à la création de laboratoires sur puce, de supports de culture cellulaire ou encore de greffons osseux. La petite taille de la machine (30 cm x 25 cm x 25 cm) est idéale pour les laboratoires. La société a également misé sur une machine simple d’utilisation pour permettre aux personnes peu expérimentées en fabrication additive et aux étudiants de pouvoir utiliser la bio-impression.

Image
Image

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive