News Jeudi 26 septembre 2019 - 12:33

Des nouveautés chez Ultimaker : S5 Pro Bundle et l’imprimante 3D S3

Partagez cette news :

ultimaker-2019-s3-imprimante-3d

Ultimaker, fournisseur de systèmes d’impression 3D de bureau, vient de lancer, à l’occasion du salon TCT 2019 à Birmingham, en Angleterre, son pack S5 Pro Bundle et sa nouvelle imprimante 3D S3.

Pack S5 Pro Bundle

Le pack S5 Pro Bundle est un écosystème d’outils d’impression 3D entourant la machine Ultimaker S5 parfaitement intégrés. Elle comprend les éléments suivants.

  • La machine Ultimaker S5 évidemment. Cette imprimante 3D de bureau possède un volume d'impression de 330 x 240 x 300 mm. La société néerlandaise a, pour cette machine, misé sur « une fiabilité renforcée ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour une expérience utilisateur intuitive ».
  • L'Air Manager Ultimaker S5. Cette solution de filtration de l’air a été spécialement conçue pour la machine Ultimaker S5 dans le but de mieux contrôler l'environnement intérieur de l'imprimante et de filtrer jusqu’à « 95 % des particules ultra-fines dégagées pendant l'impression ». 
  • La Material Station Ultimaker S5. Cette chambre de stockage et de gestion des filaments répond à la volonté de la société de développer un système capable « d’imprimer en continu et en double extrusion ».

À travers son pack S5 Pro Bundle, la société néerlandaise souhaite offrir une solution complète capable de « fonctionner en totale autonomie 24h/24 et 7j/7 ». « Cette solution permet aux utilisateurs d'améliorer leurs capacités d'impression 3D et ce à la fois en termes de qualité, de régularité, de flexibilité, d'efficacité et de confiance », a déclaré Paul Heiden, Senior Vice President of Product Management. Vendue au prix de 8 685 euros, le pack S5 Pro Bundle sera disponible à partir du mois d'octobre 2019 via le réseau de partenaires de la société.

Image
pack-pro-ultimaker-s5-impression-3d

Imprimante 3D Ultimaker S3

Ultimaker étend également sa famille de produits de la ligne S avec l’Ultimaker S3. Offrant un volume d’impression de 230 x 190 x 200 mm, cette imprimante de bureau est compatible avec une large gamme de filaments de diamètre 2,85 mm tels que le PLA, l’ABS, le nylon, les matériaux tiers et les matériaux abrasifs.La surface d’impression de chaque buse a été étendue à toute la largeur du plateau, évitant ainsi toute perte de place afin d’optimiser le ratio entre volume d’impression et la taille de l’imprimante. L'Ultimaker S3 comprend également d’autres nouveautés telles qu’une interface tactile, un plateau chauffant, un support de plateau rigidifié et une précision améliorée des Stepper Drivers moteur. Elle est annoncée au prix de 3 995 euros.

Image
imprimante-3d-ultimaker-s3

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive