En juillet 2018, la société Sinterit a lancé une nouvelle génération de son imprimante phare la Lisa SLS. Ce lancement intervient deux mois après la sortie de sa machine Lisa 2 PRO. Sinterit a décidé de franchir un pas... et de proposer à ses (futurs) clients des produits plus aboutis.
Nouvelle génération de la machine Sinterit Lisa
Toujours basée sur le procédé de frittage sélectif par laser (SLS), la nouvelle machine Lisa a vu une augmentation de son volume d'impression sur l'axe Y, passant de 227 mm à 245 mm. La fiabilité de l’impression a également été améliorée grâce à un système plus étanche qui évite la perte de chaleur. Enfin, l’entretien de l’imprimante a été facilité, et notamment l’accès au verre de protection du laser.
L’imprimante Sinterit Lisa 2 Pro
Sinterit a développé deux machines de bureau utilisant le procédé SLS, la Sinterit Lisa, vu ci-dessus, et la Sinterit Lisa 2 Pro. Cette deuxième imprimante a été développée pour permettre « aux ingénieurs et aux concepteurs de faire preuve de créativité, directement dans leur bureau ou leur laboratoire ». Cette grande sœur permet d’imprimer des pièces de tailles plus grandes, de 150 mm x 200 mm x 260 mm et jusqu’à 316 mm en diagonal. Cette machine fonctionne également avec plus de matériaux. « Les clients sont satisfaits de nos poudres, mais ils en demandent toujours plus. Nous leur donnons la possibilité d'expérimenter de nouvelles poudres. Grâce à la chambre d'azote, nous créons un environnement spécial à l'intérieur de l'imprimante permettant d’élargir la liste de matériaux potentiels », explique Michał Grzymala-Moszczynski, l'un des co-fondateurs responsables de la R&D.
L’imprimante Sinterit Lisa 2 Pro fonctionne avec des polymères résistants aux produits chimiques, aux chocs et à des températures élevées tels que le nylon PA 12 et le PA 11 Onyx, mais aussi avec des poudres TPU comme la Flexa Black, la Flexa Grey, la Flexa Soft - un TPU doux - et la Flexa Bright - la première poudre blanche caoutchoutée conçue pour les petites SLS.

