La société néerlandaise Ultimaker a présenté sa nouvelle machine connectée permettant aux utilisateurs d'envoyer des travaux d'impression via Wi-Fi ou Ethernet, l’Ultimaker 2+ Connect, mais aussi l'Ultimaker Digital Factory, un cloud pour transférer des fichiers à distance avec une sécurité élevée, depuis n'importe où dans le monde. Ces évolutions offrent un gain de temps important pour les utilisateurs, notamment au sein des fermes d’imprimantes 3D.
L'Ultimaker 2+ Connect possède une buse de 0,4 mm que l'utilisateur peut remplacer par une buse de 0,25 mm, de 0,6 mm ou de 0,8 mm. Elle dispose également d’un nouvel écran tactile en couleur de 2,4 pouces, d’un levier d'alimentation ergonomique et d’une plate-forme de construction plus rigide, renforçant ainsi la facilité d'utilisation et la fiabilité.

Ultimaker vend aussi, en option, l’Ultimaker 2+ Connect Air Manage conçue pour accroître la sécurité des utilisateurs. Le couvercle supérieur et le boîtier frontal éliminent, selon la société, « jusqu'à 95 % des particules ultrafines et protège les utilisateurs des composants chauds et en mouvement ». Enfin, pour l’achat d’une machine Ultimaker 2+ Connect, la société offre une formation en ligne gratuite dans le cadre de l'Ultimaker 3D Printing Academy. Créé par les experts de la société, ce cours vous guide dans l'installation, la maintenance ou encore l'utilisation du logiciel Ultimaker Cura.
L'Ultimaker 2+ Connect est disponible au prix de 2 050 euros (2 499 dollars américains). Pour l’équipement Ultimaker 2+ Connect Air Manager, il faudra rajouter 350 euros (450 dollars).
