News Mardi 10 novembre 2020 - 09:49

Nouvelle imprimante 3D connectée chez Ultimaker

Partagez cette news :

impression-3d-connectee-ultimaker

La société néerlandaise Ultimaker a présenté sa nouvelle machine connectée permettant aux utilisateurs d'envoyer des travaux d'impression via Wi-Fi ou Ethernet, l’Ultimaker 2+ Connect, mais aussi l'Ultimaker Digital Factory, un cloud pour transférer des fichiers à distance avec une sécurité élevée, depuis n'importe où dans le monde. Ces évolutions offrent un gain de temps important pour les utilisateurs, notamment au sein des fermes d’imprimantes 3D.

L'Ultimaker 2+ Connect possède une buse de 0,4 mm que l'utilisateur peut remplacer par une buse de 0,25 mm, de 0,6 mm ou de 0,8 mm. Elle dispose également d’un nouvel écran tactile en couleur de 2,4 pouces, d’un levier d'alimentation ergonomique et d’une plate-forme de construction plus rigide, renforçant ainsi la facilité d'utilisation et la fiabilité.

Image
imprimante-3d-ultimaker-2-plus-connect-fdm

Ultimaker vend aussi, en option, l’Ultimaker 2+ Connect Air Manage conçue pour accroître la sécurité des utilisateurs. Le couvercle supérieur et le boîtier frontal éliminent, selon la société, « jusqu'à 95 % des particules ultrafines et protège les utilisateurs des composants chauds et en mouvement ». Enfin, pour l’achat d’une machine Ultimaker 2+ Connect, la société offre une formation en ligne gratuite dans le cadre de l'Ultimaker 3D Printing Academy. Créé par les experts de la société, ce cours vous guide dans l'installation, la maintenance ou encore l'utilisation du logiciel Ultimaker Cura.

L'Ultimaker 2+ Connect est disponible au prix de 2 050 euros (2 499 dollars américains). Pour l’équipement Ultimaker 2+ Connect Air Manager, il faudra rajouter 350 euros (450 dollars).

Image
ultimaker-2-securite-environnement

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive