News Vendredi 17 mai 2019 - 11:09

La société HP présente sa nouvelle imprimante Jet Fusion 5200

Partagez cette news :

HP-Jet-Fusion-5200-imprimante

À l’occasion du salon 3D Print qui se déroulera, à Lyon, du 4 au 6 juin 2019, la société HP présentera ses nouveautés dans le domaine de la fabrication additive : sa nouvelle imprimante 3D HP Jet Fusion 5200 ; son nouveau matériau TPU ULTRASINT, développé avec le groupe de chimistes allemand BASF ; ainsi que son réseau intitulé « HP Digital Manufacturing Network », qui réunit une communauté de spécialistes en impression 3D.

HP Jet Fusion 5200, un nouveau système Multi Jet Fusion plus performant

HP continue sur sa lancée en agrandissant sa famille de machines de fabrication additive fonctionnant avec le procédé Multi Jet Fusion. Sa nouvelle imprimante 3D, la HP Jet Fusion 5200, a été présenté comme « la plus performante de la gamme, avec une meilleure répétabilité, une meilleure précision et produisant des pièces de meilleure qualité ». Elle se distingue des machines précédentes par :

  • un système d’imagerie thermique plus sophistiqué avec une résolution 5 fois supérieure au système 4200 ;
  • un nouveau module de refroidissement ;
  • de nouveaux logiciels (HP 3D Process Control, HP 3D Center ou encore HP 3D Parts Assessment) ;
  • et de nouveaux services.

Actuellement, plusieurs entreprises partenaires de HP telles qu’Avid Product Development, BASF, Jaguar Land Rover, Kupol, Materialise, Sculpteo, Prodartis et Vestas utilisent le système d’impression 3D HP Jet Fusion 5200. « Notre travail avec HP permet d’améliorer nos connaissances et nos compétences dans le domaine de l'impression 3D », a déclaré Ben Wilson, responsable fabrication additive chez Jaguar Land Rover. « Nous avons franchi une étape importante vers la production de pièces de qualité. Le nouveau système d'impression 3D HP Jet Fusion 5200 nous aidera à développer de nouvelles applications, tout en soutenant les recherches visant à améliorer la productivité, l'efficacité et la fiabilité de la technologie. » HP n'a pas encore révélé le prix de sa nouvelle machine, indiquant que celui-ci dépendra de la configuration choisie par les clients.

Un nouveau TPU, union de HP et BASF

HP a également lancé un nouveau polyuréthane thermoplastique certifié, le TPU ULTRASINT™. Développé par BASF, ce matériau permet d'élargir la gamme d'applications de pièces finales pour les clients de HP et complète les matériaux HP High Reusability PA-12, PA-12 Glass Beads et PA-11. Ce nouveau TPU est idéal pour les pièces flexibles et élastiques. D'autres matériaux suivront rapidement.

Image
materiau-tpu-hp-jet-fusion-5200

HP intègre les solutions Siemens

La société HP a également renforcé sa collaboration avec Siemens dans le but affiché « d’aider leurs clients à transformer leurs activités avec la fabrication additive industrielle ». Combinant leurs compétences, le nouveau système d'impression 3D Jet Fusion 5200 de HP intégrera les solutions de Siemens dans le but « d’aider les industriels dans l'adoption de la fabrication additive, mais aussi d’aider nos clients à accroître la flexibilité, l'efficacité et la rapidité de la fabrication numérique », a déclaré Klaus Helmrich, CEO de Siemens Digital Industries et membre du Directoire de Siemens AG.

Vidéo promotionnelle de la machine HP Jet Fusion 5200 

L’entreprise HP présentera ses nouveautés sur le salon 3D Print Lyon qui se tiendra dans le Hall 4.1 à Lyon Eurexpo, boulevard de l’Europe, du mardi 4 au jeudi 6 juin 2019. L’équipe A3DM magazine sera également présente sur le stand B26 !

Pour plus d'informations sur le salon 3D Print : Cliquez ici

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive