News Mercredi 12 février 2020 - 16:05

Nouvelle imprimante 3D Stratasys J826

Partagez cette news :

Imprimante_3D_Stratasys_J826

À l’occasion du salon 3DEXPERIENCE World, la société Stratasys a dévoilé sa nouvelle imprimante 3D J826 : une machine dédiée aux designers et aux ingénieurs conception utilisant le procédé d’impression 3D PolyJet.

Une imprimante 3D dédiée aux designers et aux ingénieurs conception

La nouvelle imprimante 3D J826 a spécialement été conçue pour les entreprises de petites et tailles moyennes ainsi que les établissements d'enseignement. Ce nouveau modèle de la série J8 est capable de prendre en charge jusqu'à sept matériaux, d'imprimer de nombreuses textures et de reproduire la transparence. Cette machine possède également un large choix de couleurs certifiées Pantone, une impression 3D multi matériaux et un plateau d’impression de 255 mm x 252 mm x 200 mm. Cette dernière sera disponible à l'achat dès le mois de mai 2020.

Image
Imprimante_3D_Stratasys_J826_Pantone

Accélérer le processus de conception

L'imprimante 3D J826 a été développée pour les « entreprises requérant un volume modéré de modélisations, dans de nombreux secteurs tels que les biens de consommation, l'électronique grand public, l'automobile ou encore l'enseignement ». Ce nouveau système d’impression 3D a été testé au sein de la société BiologIC Technologies. Située à Cambridge, au Royaume-Uni, celle-ci utilise cette machine pour développer ses appareils d'instrumentation médicale. « La liberté que nous offre l'impression 3D multi-matériaux et couleurs réelles nous permet d'accélérer notre processus de conception sans aucune restriction. Nous sommes en mesure de créer des prototypes à partir de pièces ultra-réalistes, en utilisant des matériaux dont les propriétés avancées nous permettrons d'imprimer la totalité de nos appareils d'instrumentation médicale et de personnaliser de façon efficace le fonctionnement de nos produits une fois terminés », a déclaré Nick Rolling, cofondateur de la société BiologIC Technologies. « De plus, les grandes économies en termes de coûts et de délais que nous offre la J826 nous permettent de donner vie à nos idées et de progresser rapidement. Aucune autre technologie, parmi celles disponibles aujourd'hui, ne peut répondre à l'ensemble de ces exigences. »

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive